Toyota prius II

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
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J'ajoute un lien vers l'office des brevets où on pourra constater ce qu'est que le brevet de M. Antonov.

http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=EP0414782

Il faut lire le détail, et c'est assez fastidueux sous Acrobat, car c'est pas de tres bonne qualité et on peut pas afficher 2 pages en meme temps, mais la transmission de la Prius II est pile-poil comme cela.
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Et c'est un brevet de 1991. je savais bien qu'il était fort ce M. Antonov...
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Nouveau développement de l'affaire, je copie-colle ci-dessous un communiqué d'Antonov-Transmission du 14/10.
In April 2005, Antonov Plc, the automotive technology company, filed an infringement action against Toyota at the Patent Court in Düsseldorf alleging infringement of its patents by the driveline of the Toyota Prius and Lexus RX400h. The company, importantly, also believes that Toyota has licensed the technology for use in other manufacturers’ products.

The case received its preliminary hearing on 22 September 2005 having previously been postponed by the company to allow further negotiations with Toyota in order to reach a satisfactory settlement.

John Moore, Antonov’s CEO commented: "To date, Toyota’s offer does not reflect a fair payment for the use of Antonov’s intellectual property in all relevant vehicles sold to date and for those that will be sold through to the expiry of the patents." Antonov’s patents cover the UK, Germany, France, Spain and Italy in Europe and also Japan.

As a result, and in line with Antonov’s expectations, the Patent Court in Düsseldorf announced the following timetable at the hearing on 22 September. The oral hearing for the case will be heard on 29 August 2006. Prior to this hearing, the courts have set a timetable for the parties to prepare their submissions. Toyota has until 16 January 2006 to respond to Antonov’s writ. Antonov is then provided with the opportunity to address Toyota’s response by 2 May 2006. Toyota then has a final opportunity to refine their defence by 7 August 2006 shortly before the oral hearing.

Antonov’s legal action was taken after a process of in-depth consultation with patent, legal and automotive industry experts. The action has been taken in Germany, as detailed previously, as the German legal system provides a relatively rapid and very cost effective route to a legally binding decision. Antonov expects that the entire process should cost in the region of €100,000.

John Moore added: "We would not take legal action against Toyota unless we were confident that we had a strong case. It is important that we protect our patents and seek royalty payments in respect of all products manufactured or sold in the territories where our patent cover exists. We believe that Toyota has both infringed our patents as well as licensed this technology to other manufacturers. We will continue to seek a negotiated settlement but have made provision to pursue the case through the courts if this proves to be necessary".
Cela devient en effet assez grave, car non content d'avoir utilisé une technologie qui aurait été brevetée par Antonov en 1991, Toyota a également vendu cette technologie à d'autres constructeurs (on pense à Nissan)...
Michael
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Message par Michael »

Je me demande si Toyota a reconnu les faits en acceptent de verser un petit dédommagement à Antonov, une somme que le bulgare a jugé trop faible, ou si ils rejettent tout cela en disant que c'est n'importe quoi ?
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Message par webmaster »

Je ne suis malheureusement pas dans le secret des relations entre ces 2 parties, mais j'imagine que ce proces est tres embetant pour Toyota, car le perdre équivaudrait à perdre la face, ce qui est la honte pour les japonais...

Et je le redis, ce n'est pas impossible que Toyota perde. Il faudrait que j'ai le temps de mettre en ligne le shéma du brevet Antonov de 1991 (référence plus haut) et un shéma de la transmission hybride de la Prius 2, il y a vraiment des similitudes.
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Message par webmaster »

Je regarde le dernier tarif de Toy France, daté du 17/10/2005, j'y lis que la Prius Linéa Sol MC est à 25.050 euros, et 28.800 pour la version Pack. Il me semble qu'ils n'ont pas augmenté, c'est toujours le meme prix qu'il y a 18 mois au lancement.
Geo
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Message par Geo »

Bonsoir elji
elji a écrit :Je regarde le dernier tarif de Toy France, daté du 17/10/2005, j'y lis que la Prius Linéa Sol MC est à 25.050 euros, et 28.800 pour la version Pack. Il me semble qu'ils n'ont pas augmenté, c'est toujours le meme prix qu'il y a 18 mois au lancement.
Je crois que tiu as raison et dire que le vendeur m'avait expliqué qu'elle augmenterait surement avant la livraison et donc je faisais une bonne affaire de commander à prix ferme.
peskart
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Message par peskart »

Hello everybody !
Ca gaze ... enfin, ça étincelle ?!
Juste un petit coucou rapide pour saluer tout le monde et dire qu'étant assez occupé j'ai pas pu prendre le temps nécessaire pour m'imprégner du forum. J'ai donc évité de poster.
Bon, pour ce qui est de la Prius il y a des IPA de dispo chez les mandataires au même prix que les LS Pack. Hmmm, je suis un peu étonné. La petite caméra qui donne la vision arrière ça me plait bien. Qu’on tourne le volant à ma place déjà moins. Sinon, urgent d’attendre car il parait qu’il ont changé le volant. L’actuel est assez horrible. C’est un peu dommage d’être rebuté par la chose avec laquelle on est censé être constamment en contact. Mais j’ai des doutes. L’info vient d’un vendeur en concession et comme il a dit qu’il allait être en cuir j’ai peur qu’il ait confondu avec l’option cuir qui est sortie aux US.
8)
peskart
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Message par peskart »

Ah, ça y est, je vais me lâcher !
Donc voilà, concernant mes doutes la réponse se trouve là :
http://ace.planet-d.net/prius/index.php ... riusII2006

Ca m'a l'air d'évoluer dans le très bon sens. Le tout pour 100 E de plus !!!

- la sono de meilleure qualité avec des fonctions intéressantes : volume s’adaptant à la vitesse, MP3 d'origine (reste à voir comment ils vont traiter les Id3Tags, ) c’est à dire lecture des CD à ce format (avec un chargeur de 6 ça permettrait déjà d’embarquer l’équivalent de 60 CD, presque plus besoin d’iPod, si c’était 6 DVD MP3 ce serait mieux … OK OK la prochaine fois) alors qu’ailleurs il était question d’une prise Aux IN (pour y brancher iPod ou équivalent).
- GPS et BT à reconnaissance vocale en français (il parait qu'il sait traiter les POI mais faudrait voir comment on peut lui en injecter de nouveaux – genre radars fixes - en faisant une copie améliorée du DVD d'origine par exemple ? - faudrait que Géo se penche sur le sujet et jette un coup d'oeuil pour voir où et sous quelle forme ils sont stockés)
- Coloris plus beaux (j’espère)
- Volant cuir (je n’en demandais pas tant, juste le revêtement du cerceau moins Lada Like et le tout donnant pas l’impression qu’il est ovale …)
- Matériaux d’apparence plus flatteuse (pour quoi pas)
- Sièges redessinés (plus enveloppants j’espère)

Seul regret qu’on puisse pas avoir la caméra de recul sans IPA. Y aurait peut-être moyen de moyenner car quand on regarde sous la baguette au dessus de la plaque AR il y a déjà la pré-découpe pour la caméra (c’est la même que sur les Corolla Verso qui disposent de cette option) donc on devrait pouvoir l’y installer ultérieurement. Sauf que l’option IPA n’est pas compatible avec la HiFi cité plus haut. Est-ce à cause de l’entrée du signal de la caméra ?

Donc le petit commercial qui m'a parlé de tout ça était drôlement bien renseigné. Bravo. En plus on reste en contact pour un éventuel essai. Ce sera donc une 2006.

:lol:
peskart
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Message par peskart »

Puis ils on restylée les feux arrière. Depuis le temps que je leur demandais ça ... ;-))

http://response.jp/issue/2005/1019/arti ... /96748.jpg
http://response.jp/issue/2005/1019/arti ... /96744.jpg

Pas tout à fait comme je le souhaitais mais c'est déjà mieux.

:))
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Message par webmaster »

Pour revenir aux questions d'argent, la Prius augmente plus aux USA. Elle y passe de 21275$ à 21725$, hors taxes.
patounet
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Message par patounet »

elji a écrit :Pour revenir aux questions d'argent, la Prius augmente plus aux USA. Elle y passe de 21275$ à 21725$, hors taxes.
Pour cause de paiement de droit d'auteur bulgare?
Qu'en est-il de la plainte? Commun accord en vue?
YH
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Vente prius Octobre 2005 en France

Message par YH »

hello'

Prius


Ventes 10/2005: 154 ( soit 0,10 % des 159 688 voitures vendues)
Rang 10/2005: 117 (sur 368)
Rappel ventes 10/2004: 46
Rappel Rang 10/2004: 177
Evolution ventes: +235 % (plus forte progression; la 2ème est Merco class ML +99% de 223 à 424)
Evolution rang: -60 places


Cumul 10 1ers mois de l'année

ventes 2005: 2 065 (soit 0,12 % des 1 726 417 VP vendues)
Rang 2005: 107 (sur 368)
Rappel ventes 2004: 446
Rappel Rang 2004: 188
Evolution ventes +363%
Evolution rang: -81 places


(données extraites de autoactu.com)

Amicalement,
YH
peskart
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Message par peskart »

Au fait, soudain un doute me saisi...
Nous avons ici quelque possesseurs de Prius II. Ma question s'adresse à eux.

Il est dit ceci :
" Le journaliste allemand qui avait testé une Prius sur l'Autobahn avait ainsi pu conclure que la voiture hybride japonaise ne valait pas un TDI allemand, et c'est vrai qu'après 10 minutes pied au plancher (tout propriétaire de Prius peut en faire l'expérience), on se retrouve dans une berline de 1300 kg emmené par un seul moteur à essence de 77 ch... "

dans l'article que voici :
http://www.moteurnature.com/actu/2004/p ... tition.php

Est-ce qu'un parmi vous a pu vivre la même expérience ?
Est-ce qu'un parmi vous a eu l'occasion de pousser sa Prius à fond sur l'autoroute pendant plus de 10 minutes ?
Quand je dis à fond c'est à fond, 170 km/h et tenir comme ça une 1/2 heure par exemple.
OK, je sais ce n'est plus vraiment possible en France puis la Prius n'est pas franchement faite pour ça mais si jamais j'ai l'occasion de traverser l'Allemagne avec autant savoir à quoi s'attendre.

Alors qu'en est-il ? Sa V Max de 170, elle ne peut l'atteindre, mais pendant combien de temps peut-elle la maintenir ?
Que ce passe t il ensuite ? Elle chute ? De combien ?

Merci pour vos témoignages.
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Message par webmaster »

patounet a écrit :Pour cause de paiement de droit d'auteur bulgare?
Qu'en est-il de la plainte? Commun accord en vue?
La justice a besoin de temps, j'imagine qu'on en ne reparlera pas avant le printemps...

Sinon, j'ai eu un vague écho que Toyota aborderrait les choses de manière vindicative, alors qu'en fait c'est eux qui ont le plus à perdre dans cette histoire. Toyota risque de perdre la face, et c'est un truc que les japonais n'aiment pas, alors j'imagine que si à la fin de l'instruction, les choses se présentent mal pour Toyota, il y aura un accord privé qui viendra régler tout cela avec discrétion.
patounet
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Message par patounet »

elji a écrit : Toyota risque de perdre la face, et c'est un truc que les japonais n'aiment pas, alors j'imagine que si à la fin de l'instruction, les choses se présentent mal pour Toyota, il y aura un accord privé qui viendra régler tout cela avec discrétion.
Ce sera mieux qu'un hara kiri...
Geo
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Message par Geo »

Bonsoir à tous

Si on peut avoir l'option créneau automatique, j'adorerais et je sens qu'il va y avoir une Prius II à vendre :D
J'aimerais bien l'éclairage Xenon aussi mais bon pour 2008 ?
Merci pour le site
http://ace.planet-d.net/prius/index.php?n=Main.HomePage
Des choses intéressantes :)

Pour Peskart,
je ne sais pas où sont les PDI (points d'intérêt), j'ai même pas trouvé le DVD, je me demande s'ils me l'ont livré.
La doc est très faible sur le chargeur et je n'ai aucune certitude.

Pour les 10 minutes à fond, il ne faut sans doute pas rêver, le moteur électrique n'apportera plus rien et le 4cv ne donnera que ce qu'il a.
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Message par webmaster »

Bon, pour la vitesse de pointe, j'ai pas essayé, mais normalement la vitesse de 170 km/h s'atteint sur le seul moteur thermique. Mais à cette vitesse, il doit etre vraiment juste et j'imagine que la plus petite pente fait de suite chuter la vitesse de 10 km/h ou plus, sans que l'électrique ne puisse venir l'aider.

Excusez-moi, mais la dernière fois que je suis allé en Allemagne, j'ai essayé une Mercedes AMG. Quand je vais au pays de la vitesse libre, je prend des drogues dures...
peskart
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Message par peskart »

Oui Elji, tu as absolument raison. Quitte à se défoncer autant le faire bien.
Disons que ma préoccupation venait du fait que c’est un peu con de se traîner à 130 là où tu peux adopter un bon 160 – 180 sans arrières pensées.
D’ailleurs je commence à me poser des questions même pour la France. D’après les retours d’expérience des braves Priusiens de http://ace.planet-d.net/prius/index.php?n=Main.HomePage elle serait parfaite jusqu’à 130 compteur (125 chrono) silencieuse et tout. Par contre au-delà, le moteur thermique se met sur un palier supérieur qui dégrade sensiblement le confort acoustique. Je sais, je sais c’est pas fait pour speeder mais quand même (autant ne plus fréquenter les autoroutes, bientôt les nationales en feront autant, question prix …). Bref, ce qu’il me faut c’est soit passer à la GS-h ou RX-h ou alors attendre 2008 vu que ce sera plus performant moins et cher.
Mais là du coup c’est con, le bon de commande que je viens de signer stipule que ma soucoupe volante sera livrée au premier trimestre 2010 …. ;-)))

Non, sérieux, je me disais qu’une Prius II pourrait me faire patienter le temps que les GS/RX-h décotent suffisamment mais ça se trouve c’est pas la peine, la Prius III leur collera une claque. Je la verrais bien à mi chemin entre l’actuelle et la Corolla Verso surtout avec un coffre digne de ce nom.

:))
peskart
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Message par peskart »

Pour Géo.
Concernant le DVD de navigation. Normalement le chargeur devrait se trouver sous le siège conducteur. Tu devrais pouvoir l'ejecter en appuyant sur un bouton prévu à cet effet (facilement accéssible espérons le, j'ose pas imaginer que ceci puisse nécessiter l'intervention de l'attelier !). Une fois la galette entre tes mains il faut essayer de la lire sur ton ordinateur pour voir ce qu'il y a desssus. Là, tout est possible. Les POI (PDI) peuvent être stockés dans des fichiers avec de noms explicites ou pas. Ca peut être au format texte (ouverture possible avec Note Pad par exemple sans grossses insultes - je veux dire sans caractères inintélligibles) ou alors dans une base de données de format mystérieux. Dans ce cas il pourrait être intéressant de se munir d'un éditeur de texte type développement qui lit tout et peut afficher de l'hexadécimal.
Mais avant d'en arriver là il faudrait faire une copie du DVD sur les différents supports inscriptibles : DVD-R DVD+R DVD-RW et DVD+RW l'histoire de voir s'il les accepte. Condition sinéquanone pour pouvoir injecter de nouveaux POI. Copie simple et si ça marche pas copie par clonage (cf infra).
En admettant qu'il veuille bien les lire, et qu'on ait réussi à identifier où sont stockés les POI, il faudrait modifier ce fichier en y injectant nos coordonénes. Puis graver le tout et voir ce que ça donne. Déjà j'espère que le DVD a un format standard lisible par un PC. Si c'est du propriétaire (un OS bizarre) c'est plutôt cuit. Si c'est lisible sur un PC mais protégé comme le sont les jeux (on peut voir ce qu'il y a dessus mais une copie simple ne pourra marcher à cause de la protection) il faut faire un clone en commençant par faire une image du DVD avec un logiciel spécialisé genre Clone DVD (il copie bit par bit et ne se préoccupe pas de vérifier les check sum qui justement sont faux pour tromper les logiciels classiques de copie), modifier le contenu de l'image ainsi obetenue (toujours dans le but de lui injecter les coordonnées de nos POI à nous) puis graver et voir ce que ça donne.

J'espère que tu suis encore. Quel binzzzz ! C'a l'air compliqué a expliquer mais en fait c'est plus plus rapide le DVD en main, enfin, dans le lecteur du Lap Top.

Maintenant imagine toi qu'avec les logiciels de navigation qui fonctionnenet sur les PDA tu récupères le fichier qui va bien sur le net (au format texte, rien de compliqué tu peux même le modifier à ta guise) tu le transfères sur ton PDA par copier / coller dans le répertoire qui va bien et le tour est joué.

Tu comprends pour quoi j'ai pas trop envie de leur option GPS. Je crois qu'en Allemagne c'est une option séparée qui est facturée 2400 E !!! Dommage que ce ne soit pas le cas ici car l'option Bluetooth est très intéresante mais en France couplée d'office au GPS usine.

Voilà, en espérant avoir été assez clair.

:)
webmaster
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Message par webmaster »

Que c 'est compliqué !

Moi j'ai une autre méthode pour trouver mon chemin. Je cherche une jolie femme, je lui demande la route a prendre, et après qu'elle m'ait répondu, je l'invite à la déposer quelque part pour la remercier.

C'est une tres bonne méthode. Et cela marche sans DVD !
peskart
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Message par peskart »

Hmmm. C'est que tu ne dois pas être vraiement perdu. Car il faudrait qu'elle continue à te piloter et là ...
;-))
Geo
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Message par Geo »

peskart a écrit :Pour Géo.
Concernant le DVD de navigation. Normalement le chargeur devrait se trouver sous le siège conducteur. Tu devrais pouvoir l'ejecter en appuyant sur un bouton prévu à cet effet (facilement accéssible espérons le, j'ose pas imaginer que ceci puisse nécessiter l'intervention de l'attelier !). Une fois la galette entre tes mains il faut essayer de la lire sur ton ordinateur pour voir ce qu'il y a desssus. Là, tout est possible. Les POI (PDI) peuvent être stockés dans des fichiers avec de noms explicites ou pas.
Bon j'ai fini par trouver, il y a un cache à enlever, puis un bouton où il y a écrit "Push", mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'il y a une petite flèche dessus. Il faut pusher le bouton puis faire glisser l'ensemble et ça ouvre une trappe et le disque sort !
Le disque est lisible sur PC, il y a surtout des fichiers IDX indéchiffrables et des fichiers KWi dont un "alldata.KWI" fait 3 gigas.
Pour l'instant je recopie les fichiers.
Bonne soirée

Indiana Geo
peskart
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Message par peskart »

Les fichiers IDX ça doit être pour Index.
Hmmm, là je ne vois qu'un bon éditeur hexadécimal pour essayer de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Par exemple Hackman Hex Editor
http://www.01net.com/telecharger/window ... 10515.html

J'attends avec l'impatience la suite des évennements.

Bonne soirée

:)
Geo
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Message par Geo »


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