Insecticide

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Insecticide

Message par webmaster »

J'ai des fourmis dans ma cuisine (j'sais pas d'où elles viennent), alors je suis allé acheter de l'insecticide, et cela m'a donné l'occasion de vérifier mes convictions écologiques. J'ai presque pris le plus cher ! Je lisais les précautions d'usage sur les bombes, ça faisait peur. Pour un peu, j'aurais rien pris, mais je suis vraiment pas copain avec les fourmis, et ma copine encore moins.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ben alors, c'est le printemps. On est pas content ?!

J'utilise du Baygon en gel. Ca l'air de bien fonctionner. Par contre je ne saurai te donner la référence et encore moins si c'est écolo.
J'ai utilisté une fois une bombe écolo pour me débarasser des espèces de charançons volants qui ont envahi les pates, et ben je peux te dire que t'as pas l'intéret à trainer dans les parages une fois la charge libérée. Ecolo ou pas, ça schlingue et ... ça tue ! :twisted:
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

fourmis

Message par YH »

Hi guys'

pour les fourmis, ce que je connais de plus efficace, c'est une petite boite verte dans laquelle il y a un appat (?!) parasitant
les fourmis viennent, attirées, et repartent, parasitées...
La fourmilière est détruites en moins d'une journée ....

C'est ahurissant !
On peut de plus acheter un recharger de gel parasitant (pour recherger la boite ...).

Je crois que c'est à peu près écolo (pas de substance chimico je ne sais quoi mais un parasite de la fourmi ...

Amicalement,
YH
bon courage ...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Oui, j'ai du avoir le même genre de chose mais en tube.
:)
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

Message par YH »

hello'

pour moi, c'est la recharge qui est en tube.

Et la boite sert à ce que ce ne soient que des fourmis qui puissenty acceder ...
l'appât est ...appatant ! :)

Amicalement,
YH
Répondre