M6 est sponsorisé par renault ou quoi??

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Je ne connais pas bien Renault, la Laguna testée par M6, elle avait un FAP ou pas ?
Sly
Messages : 40
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56

Message par Sly »

Il me semble bien.
hybrideNord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 06 avr. 2006, 16:19

Message par hybrideNord »

Bon alors le match est équitable, mais il faudrait etre sûr.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Toutes les Laguna diesel ont un FAP, sauf celles avec le nouveau dCi 150 ch. Tiens d'ailleurs, s'ils avaient été de mauvaise foi, c'est ce moteur là qu'ils auraient pu comparer à la Prius. Quoi elle est plus chère ? La Laguna est facile à -20% chez les mandataires...

Mais je continue à croire à l'honneteté des journalistes qui ont relevé une consommation de 7 l/100 sur la Prius. Sur l'autobahn en roulant avec le feu au cul, je suis sur que j'ai fait plus de 10 l/100. S'il y a quelque chose qui m'étonne, c'est plutot la faible différence avec la Laguna, mais je pense pouvoir l'expliquer par le fait que l'essayeur avait une grande pratique des turbo-diesel (quand t'essaye les nouvelles bagnoles, t'en essaye souvent), et passait très vite le rapport supérieur, alors qu'avec la Prius, on peut se laisser griser par la reprise immédiate du moteur électrique, et s'amuser comme ça à consommer bien plus qu'en ayant une conduite coulée.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Comme ce chiffre de 32,8 l/100 km peut en choquer certains et me faire passer pour un tueur de Prius, je viens préciser maintenant que je suis aussi capable de rouler tres tres calmement. Ma consommation la plus faible dans une voiture normale a ainsi été de 3,6 l/100 km, c'était dans une Audi 80 TDI modèle 1994, sur route, simplement en adoptant une conduite hyper coulée.

Sinon, dans une Prius, il m'est arrivé de faire des essais super cool, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion à ces moments de procéder à des relevés de consommation. Mais je ne doute pas qu'il soit possible, qu'il me soit possible (!), de consommer moins de 4 l/100 km dans une Prius.
Répondre