news sur les biocarburants

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

news sur les biocarburants

Message par greenchris »

Qu'est ce que c'est que cette news
La seule vraie bonne nouvelle n'est pas automobile, elle concerne l'énergie solaire. Les ventes de chauffe-eau solaires ont doublé de 2004 à 2005, il est vrai que c'est parce qu'on partait de pas grand chose, mais le gouvernement veut vraiment développer cette filière, puisqu'il indique qu'il va augmenter les tarifs de rachat de l'électricité ainsi produite.


Tu mélanges solaire thermique, je fais de l'eau chaude avec solaire photovoltaïque, je fais de l'électricité, qui s'il utilisent tout les deux le soleil, n'ont strictement rien à voir en terme de panneaux. :shock:

Tu as sous-traité l'article ou tu n'y connais vraiment rien en matière de solaire ????

Il s'agit d'une erreur grossière pour un site parlant d'environnement.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Mais non, y a pas d'erreur, juste une phrase un peu imprécise, je vais corriger ça.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

Donc, si beaucoup de français s'équipent en chauffe-eau solaire, qu'EDF devra payer au prix fort,
Ce n'est pas une imprécision,
le chauffe eau solaire fait de l'eau chaude, pas de l'électricité.
Qu'aura à payer EDF à un Français équipé de chauffe eau solaire ??
Rien.

Seul un panneau photovoltaïque fournit de l'électricité qui, s'il est raccordé au réseau sera racheté par EDF. Et encore, après avoir fait trainé les choses pendant un an minimum, pour dégouter un maximum de personnes.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Bon, je maintiens qu'il n'y a pas d'eerreur, et on va t'embaucher comme correcteur.

actuellement, je cherche des pigistes pour juin, il me faut au moins 20 articles (c'est pas pour ce site), vais faire bosser des étudiants.....
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

elji a écrit :Bon, je maintiens qu'il n'y a pas d'eerreur, et on va t'embaucher comme correcteur.

actuellement, je cherche des pigistes pour juin, il me faut au moins 20 articles (c'est pas pour ce site), vais faire bosser des étudiants.....
Explique-moi, alors le rapport entre un chauffe eau solaire et EDF, pour ma part, je n'en vois aucun.

Je cherche du boulot, actuellement, je n'ai jamais fait de pige, mais pourquoi pas commencer.

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Par MP.

D'avance merci.
greenchris
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04

Message par greenchris »

Ok, le texte est maintenant très correct.

Juste une faute qui traine. lighe au lieu de ligne.
pour avoir osé dévoiler des insuffisances dans la conception du futur réacteur EPR, dans un rapport qui a depuis été mis en lighe sur le site web de Greenpeace.
Bon je ne suis pas d'accord sur l'impact du solaire photovotaïque sur la sécurité nucléaire.
La sécurité nucléaire pose des problèmes du au desengagement d'EDF et à la multiplication de la sous-traitance, entre autre, cela n'a rien à voir avec le rachat du solaire.

A cote des 500 milliards d'euros que vont couter les démantelement des centrales actuelles, c'est une goutte d'eau.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Et pourtant, tous les articles sont relus avant mise en ligne, mais il y a toujours des coquilles qui passent, c'est grave.

Je précise aussi qu'il n'y a aucun projet d'embauche.
Répondre