panneaux solaire souples

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

panneaux solaire souples

Message par overdose »

Dommage que ce soit encore trop cher !


http://www.alwitra.de/index.en.php?site ... alon-solar
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Alors là, ça m'étonne parce qu'en plus ils disent que leurs cellules souples ont un meilleur rendement que les cellules rigides cristallines "similarly rated", il faudrait qu'ils donnent plus de précisions...

Ensuite, ils montrent l'image du toit d'un hangar pour accompagner, je vois pas l'intérêt, sur un hangar, on peut mettre un truc rigide, mais ils citent comme avantage la légereté de leur solution. Moi je veux bien, mais bon, normalement une toiture est suffisament solide pour qu'on puisse y poser des panneaux solaires. Sinon, y a pas intérêt à ce qu'il neige...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

On devrait pouvoir utiliser ça avantageusement comme revetement de tentes ...
:lol:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Ah ouais ? J'y aurais pas pensé ça.

Au fait, merci overdose pour avoir mis cette info, elle était bonne celle-là.
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Production massive d'énergie solaire

Message par paul17100 »

Cette fois les capitaux sont massivement investis dans la production de cellules photovoltaïques éventuellement souples.
Un gros, un très gros investisseur s'est intéressé à l'opération. C'est certainement un de ceux qui sait le mieux ce qu'il fait.
En plus aux USA on fait les choses en grand.
J'avais dit antérieurement qu'au lieu de pleurnicher les européens devaient profiter de leur avance dans les énergies nouvelles pour devenir largement les premiers. Nous sommes désormais distancés par les américains qui viennent sur le marché avec des moyens américains!
Pour l'investisseur (inattendu!) j'ai nommé GOOGLE! Oui GOOGLE!
Qu'on se le dise!

http://www.futura-sciences.com/news-plu ... e_9240.php
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

oui, ils commencent à se faire connaitre pour réaliser des investissements éthiques
Répondre