Mini électrique, 1'500 km d'autonomie...

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
JaggFab
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 12:09

Mini électrique, 1'500 km d'autonomie...

Message par JaggFab »

ça paraît vraiment difficile à croire!!

Ce concept a été présenté au British Motor Show.

Image

Il s'agit d'une Mini convertie à l'électrique par PML, avec 4 moteurs logés dans les roues, qui développe pas moins de 640 ch, pour un couple de plus de 3'000 Nm (!!!), et qui affiche une autonomie de 1'500 km. Vraiment difficile à croire, mais voilà l'article:

http://carscoop.blogspot.com/2006/07/el ... -with.html

Il n'y a aucun frein mécanique sur cette voiture, 100% de l'énergie du freinage est récupérée. Il y a donc intérêt à avoir des convertisseurs de courant ultra-fiables!!
Le petit plus rigolo, c'est que cette voiture est équipée d'un générateur de secours, qui servira à recharger les batteries en quelques heures dans le cas où vous vous retrouveriez arrêté loin de toute source de courant. Ce gnénérateur est un 2 temps de 250 cc! :roll:

Un concept très intéressant (encore faut-il que ces chiffres impressionnants soient confirmés), bien que quelques unes des solutions proposées ne finiront certainement jamais en production de grande série à mon avis.
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

Nan, c'est pas ce qui est dit dans l'article : 1500km, c'est inclu avec la charge faite par le générateur, qui se met automatiquement en route quand il n'y a presque plus de jus dans les batteries. Ils parlent d'un chiffre de 4 heures avant la mise en route du générateur.
Par contre, 1500 km avec batteries + un peu de carburant fossile me parait avantageux. Ca mériterait une enquête d'Elji parce qu'il n'ya pas l'indication de la consomation pour recharger et effectuer les 1500km annocés.
JaggFab
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 12:09

Message par JaggFab »

bah il me semblait que ce n'était pas très précisément mentionné justement.
Donc 1'500 km ce serait la distance qu'on peut parcourir avant de n'avoir plus de jus dans les batteries, mais aussi plus d'essence dans le réservoir du générateur.

Mais même comme ça, je demande à voir! En tous les cas, vu que le moteur tourne à un régime optimum (7'000 rpm ??)pour faire tourner le générateur, la consommation effective aux 100 km doit être vraiment pas mal du tout.
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

T'as rasion : a mon avis c'est toujours plus interesant ecologiquement et financierement qu'un moteur thermique normal. Par contre ca doit couter une fortune.
JaggFab
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 12:09

Message par JaggFab »

... et ça doit peser bien lourd...
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'attend des infos sur cette voiture, il y aura un article dés que je les aurais. Mais je sais déjà que l'autonomie de 1500 km est en zone urbaine à petite vitesse. En roulant à la vitesse maxi, l'autonomie est inférieure à 100 km. Mais c'est un super projet néanmoins, si je devais construire une hybride, c'est comme ça que je la ferais.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Au fait, c'est une hybride, alors je déplace cette discussion dans la rubrique hybrides.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1298

Beau proto quand même. La traction électrique a de l'avenir...
Répondre