Combien ça coute ?
-
- Messages : 419
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56
-
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 27 févr. 2003, 22:58
Le but affiché par les constructeurs est que le système (pile + reformeur) coûte entre 45 et 60 Euros/kW pour les véhicules. Ceci est l'objectif à atteindre pour 2010. Avec des durées de vie de 3000h-4000h.
Il faudra bien sûr qu'on ait atteint une production en série. Et sous réserve que le platine n'ait pas doublé de prix entre temps...
Ceci est pour une PEMFC pour une voiture. Le prix sera plus élvé pour des applications stationnaires et dépendra aussi du type de pile, ainsi que de sa puissance.
Il faudra bien sûr qu'on ait atteint une production en série. Et sous réserve que le platine n'ait pas doublé de prix entre temps...
Ceci est pour une PEMFC pour une voiture. Le prix sera plus élvé pour des applications stationnaires et dépendra aussi du type de pile, ainsi que de sa puissance.
-
- Site Admin
- Messages : 2629
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
On devrait voir d'ici 12 mois un scooter à PAC pour moins de 5000 euros.
(sans réformeur, trop lourd, trop complexe)
Pour les voitures, c'est vrai qu'on est encore loin d'avoir des tarifs abordables, mais je pense qu'on pourrait s'attendre à une surprise sous la forme d'un quadricycle léger, genre voiturette sans permis, sous moins de 2 ans.
(sans réformeur, trop lourd, trop complexe)
Pour les voitures, c'est vrai qu'on est encore loin d'avoir des tarifs abordables, mais je pense qu'on pourrait s'attendre à une surprise sous la forme d'un quadricycle léger, genre voiturette sans permis, sous moins de 2 ans.