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Posté : jeu. 22 déc. 2005, 01:05
par peskart
Et Cyrano de Bergerac, il avait pas une combine pour se faire attirer par la Lune ? 8)

Posté : ven. 23 déc. 2005, 17:58
par webmaster
peskart a écrit :Et Cyrano de Bergerac, il avait pas une combine pour se faire attirer par la Lune ? 8)
Oui, mais attention, sur la Prius, c'est plus compliqué car il faut composer avec le pôle nord magnétique pour ne pas court-circuiter les batteries si on veut charger en roulant vers le Sud.

Posté : ven. 23 déc. 2005, 18:00
par webmaster
Qu'est-ce que j'écris comme connerie, moi...

:twisted:

J'en n'écrirais pas quand je rédigerais un article sur la Camry hybride. Je promets.

Posté : ven. 23 déc. 2005, 18:01
par webmaster
Je le jure. Je lève la main droite et je dis que je jure que je lève la main droite.

Posté : sam. 24 déc. 2005, 00:16
par peskart
C'est bon, arrête de jurer avec tes 2 mains droites ça t'empêche de finir l'article sur la Camry hybride qu'on veut voir vite ! :D

Posté : lun. 16 janv. 2006, 18:49
par Michael
Pas mal l'article sur la Prius à 2 vitesses. Mais on sait pour quand c'est cette Prius 3 ?

Posté : mar. 17 janv. 2006, 00:23
par webmaster
La Prius 3, ben c'est pour 2009, mais cette nouvelle fonction, je la vois bien arriver très vite sur la Prius 2.

Posté : mer. 18 janv. 2006, 17:31
par Michael
Je vais guetter.

Posté : sam. 11 mars 2006, 12:18
par webmaster
Je viens redire un peu de bien sur la Prius au gaz naturel que j'ai essayé la semaine dernière. D'habitude, je me méfie des kits ne provenant pas d'un constructeur, mais ce kit Holdigaz est vraiment très bien. J'espère qu'il sera commercialisé en France, et qu'il y aura de la demande.

compte-rendu de l'essai

Posté : lun. 13 mars 2006, 01:16
par manmax1
juste pour vous dire qu'à Genève aussi j'ai vu des taxi prius, donc les informations que j'avais lue il y a longtemps sur la soit-disant mauvaise habitabilité et le volume trop faible du coffre pour en faire un taxi se révèle apparemment fausses...

Posté : lun. 13 mars 2006, 08:30
par peskart
Elles sont fausses. L'habitabilité est royale. Y a que le coffre qui pourrait êter plus grand. Mais en cas de débordement on peut toujours ne pas tirer le cache bagages comme on le fait dans les breaks et le tour sera joué. :mrgreen:

Posté : lun. 13 mars 2006, 23:54
par webmaster
Absolument, la garde au toit est excellente à l'arrière d'une Prius, bien mieux que dans la plupart des autos du segment. C'est parce qu'on y est assis très bas.

Posté : mar. 14 mars 2006, 02:44
par igor
Oui exact, bcp de gens ne voit que le volume pur du coffre et oubli que l'on peu en mettre au dessus du niveau du cache bagage. C'est à mon avis un meilleurs taxi que la 407 au fuel, déja en conso ville.

D'ailleurs, la yaris I pour exemple que je pratique depuis 4 ans : coffre 300l (banquette avancé), 600l (vérifié par mes soins) si on monte jusqu'au toit de l'auto, certes on perd la visu de la glaçe arrière mais il y a 2 rétro extérieurs et c'est mieux qu'un coffre de 407 de 370l maxi (car 4 portes) donc pas "extensible en hauteur". toutes les berlines 5 portes en général permettent d emonter en hauter, tout dépend de la forme de la porte arrière.

Sans relancer le discours sur la bonne foie des journaliste : les remarques sont du genre trés critique, un même homme pourra écrire : 407 coffre tres grand avec ces 370l l'idéal pour une famille; prius beurk petit coffre de 408l pas facile de caser les bagages de la famille....

Posté : mer. 15 mars 2006, 00:24
par webmaster
Pour la 407, je crois bien me rappeller avoir lu que le coffre fait 407 litres ! Et de mémoire visuelle, je pense que le coffre de la 407 est significativement plus grand que celui de la Prius. Mais si j'ai vu récemment le coffre d'une Prius, celle qu'avait des bouteilles de gaz dedans, cela fait un bout que j'ai pas regardé dans le derrière d'une 407, j'ai mieux à faire. :mrgreen:

Je donne là la 407 gagnante, de meme qu'à mon avis la 407 offre plus d'espace pour les jambes à l'arrière, mais la Prius est la meilleure pour la garde au toit à l'arrière, ce qui est le plus important pour un grand bonhomme comme moi. A l'avant, ce doit etre à peu près pareil dans les 2 autos.

Posté : mer. 15 mars 2006, 02:00
par peskart
Autant je ne vais pas trop discuter le coffre autant je ne serais pas d'accord qu'il y ait plus de place à l'arrière de la 407. Je vérifie les places arrière toujours par rapport au récul du siège conducteur reglé pour moi (je fais 6 pieds pile mais avec de longues jambes donc je le récule pas mal) et je peut t'assurer qu'après avoir vu pas mal de grandes voitures qui ne m'embalaient pas de ce point de vue, j'étais stupéfait par l'espace aux genoux dans la Prius. Au point que je ne cesse de répeter qu'il vaudrait mieux avancer la banquette pour agrandir le coffre.

Posté : jeu. 16 mars 2006, 00:04
par webmaster
Je me souviens avoir roulé à 5 dans une Prius, ils avaient l'air assez sérrés à l'arrière, moi je conduisais, alors ça allait. :mrgreen:

Mais dans tous les cas, Prius ou 407, les différences sont minimes, c'est en centimètre.

Posté : lun. 20 mars 2006, 14:08
par peskart
Eh, je viens de faire une expérience originale. FIAT 126 -> Prius -> FIAT 126. Après ça tu revois les choses différement.

Posté : jeu. 23 mars 2006, 18:24
par Michael
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1102

Je suis déçu par la réaction de Toyota, contester la validité du brevet d'Antonov, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour se défendre, c'est mal parti pour eux. Surtout un brevet vieux de 15 ans, ils auraient pu le contester avant ! C'est pas clair tout ça.

Posté : ven. 24 mars 2006, 00:02
par webmaster
On sait que les japonais détestent une chose par dessus tout, perdre la face. Et si, comme c'est possible, la cour allemande reconnait que la technologie de Toyota est la même que celle brevetée par Antonov, ça va mal se passer. Surtout que Toyota a signé des accords pour vendre sa technologie à Nissan, si Toyota est débouté de ses droits sur cette technologie, le contrat avec Nissan ne vaut plus grand chose...

J'imagine que Toyota fera une offre de dernière minute le 28 aout (la veille de l'audience) à Antonov.

Posté : ven. 24 mars 2006, 00:04
par webmaster
J'espère aussi que je ne serais pas le seul à evoquer cette bataille juridique en France. Je viens d'apprendre que la télé anglaise en avait parlé, c'est une vraie grosse épine dans le pied de Toyota, et je me demande comment ils vont faire pour l'enlever.

Posté : ven. 24 mars 2006, 18:39
par Michael
Il faut en parler, c'est trop grave maintenant. Ou y a t-il des médias qui n'osent pas dire du mal de Toyota ?

Posté : lun. 27 mars 2006, 00:02
par webmaster
Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal de Toyota, mais de s'étonner que ce constructeur conteste la validité d'un brevet vieux de 15 ans, et de reconnaitre qu'il y a une ressemblance entre le brevet de M. Antonov et le shéma de la transmission de la Prius 2.

Alors qu'on sait que Toyota est hyper hard au niveau de ses brevets, comme Ford l'a appris à ses dépens. Je rappelle que le Ford Escape hybride a été entièrement conçu et développé par Ford, mais qu'au dernier moment, juste avant que la voiture ne soit commercialisée, un monsieur de chez Toyota est venu trouver Ford pour dire que ce véhicule reprenait des technologies que Toyota venait justement, et très opportunément, de breveter. Alors Ford n'avait plus qu'à cracher ou Toyota portait plainte, et vu qu'ils avaient le brevet, les américains auraient perdu...

Pour info, Toyota dépense plus de 10 millions d'euros chaque année juste à déposer des brevets. C'est un investissement, et s'il y en a qui disent que les projets d'autres constructeurs sont moins sophistiqués qu'une Prius, c'est peut etre parce que les autres constructeurs n'ont pas envie de payer plusieurs millions de licence à Toyota chaque année.

Mais c'est clair que la propriété intectuelle devient de plus en plus une saloperie, on l'a bien vu avec le sida, il a fallu que les pharmaciens d'Afrique du Sud copient illégalement les médicaments américains pour qu'on épargnent des millions de morts, meme s'il y a eu des millions de morts malgré tout.

Posté : lun. 27 mars 2006, 19:39
par Michael
Oui, on avait déjà parlé ici du Ford Escape, et je pense à la musique, c'est honteux qu'il soit interdit de télécharger les vieilles chansons. Les chansons des Beatles qui datent d'il y a 40 ans, 25 ans apres la mort de Lennon, elles devraient etre dans le domaine public. Et pour les hybrides, les constructeurs doivent faire des hybrides différents de ceux de Toyota, tant pis pour nous.

Posté : mar. 28 mars 2006, 00:45
par webmaster
Non, pas nécessairement. Car faire différent de Toyota ne veut pas dire faire moins bien. Je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux, mais à condition de s'en donner les moyens, et malheureusement personne ne se les donne...

Dans 10/15 ans, je suis assez certain que le shéma des hybrides selon Toyota apparaitra dépassé. Mais ce qui est beaucoup plus embetant est que Toyota possède un max de brevets quant au controle electronique, ou par microprocesseur, d'une transmission hybride. Et ces brevets là, ils sont pour certains indépendants de l'architecture de la transmission employée.

A quand une manif pour la suppression de la propriété intellectuelle sur les technologies permettant de réduire les émissions de gazs à effet de serre ?

Posté : mar. 28 mars 2006, 19:03
par Michael
elji a écrit :Dans 10/15 ans, je suis assez certain que le shéma des hybrides selon Toyota apparaitra dépassé.
Parce que les voitures auront plus de batteries ?