Posté : mar. 04 juil. 2006, 00:43
Hmmm, notre ami Anthony doit bosser dur la dessus.
Plus de chaîne, plus de courroie, youpi, c'est Sly qui sera content !
Plus de chaîne, plus de courroie, youpi, c'est Sly qui sera content !
relisez-moi... C'est le dernier dizieme, le vertueuxelji a écrit :Je suis surpris de cela, les acquéreurs de GPL pensent beaucoup à l'argent, comme ceux qui le leur vendent, mais il y a des gens vertueux dans la clientèle Prius.patounet a écrit :Un sondage anglais faisait dire aux acheteurs potentiel de la Prius et aux autres non potentiels, que 9 personnes sur 10 acheteraient une prius UNIQUEMENT pour rouler moins cher, pas pour polluer moins (elle consomme moins parait-il)
Alors, les spécialistes automobiles vous n'avez toujours pas répondu à ma question !!!greenchris a écrit :Merci, je repense toujours à cet exemple, à chaque fois que l'on nous bassinne avec la dernière sportive du moment, Clio RS ou autre.Sly a écrit :Le V-TEC Elji, le V-TEC tu as oublié, Honda va te morde les doigts.![]()
Ben oui les Honda CRX et autre civic qui donnaient 160 ch d'un 1,6 L, étaient avec la distri variable et sans oublier la fameuse NSX aussi, je ne sais même pas si ce n'est pas eux qui l'ont mis sur le marché en premier.
Quelle voiture essence de moins de 25 000 euros fait plus de 100 ch/l aujourd'hui ??? Combien de moteur ??
Alors, il est où le progrès ????
Merci, on a réussi a avoir le même nombre qu'en 86, super !!!Sly a écrit :Une corolla TS par exemple, 1,8 L 192 ch atmo VVTL-I à moins de 25 000 euros.
La skoda octavia depasse les 25 000 euros. (26 000 sans options)Sly a écrit :Astra OPC, Skoda ocatvia RS, y'avait aussi la Subaru 2,0 turbo avant qu'elle augmente son prix, mais en 97 elle donnait 211 ch pour 2,0 L et 21 000 euros.
Ca devient dur de chercher ce genre de chose dans les bouquins, vu qu'on est submergé par le mazout à tous les étages.
Ca c'est sur le sol français, car ailleurs il en existe bien d'autre, si je prends l'exemple de la mienne, (1332 cm3) elle existe en version 140 ch alors que la j'ai 75 valeureux poneys et ce pour largement moins de 25 000 euros, mais pas ici.
26 000 euros.peskart a écrit :Et la Gogolf Twin Charger, elle est à combien ?
Mercielji a écrit :Je suis surpris de cela, les acquéreurs de GPL pensent beaucoup à l'argent, comme ceux qui le leur vendent, mais il y a des gens vertueux dans la clientèle Prius.patounet a écrit :Un sondage anglais faisait dire aux acheteurs potentiel de la Prius et aux autres non potentiels, que 9 personnes sur 10 acheteraient une prius UNIQUEMENT pour rouler moins cher, pas pour polluer moins (elle consomme moins parait-il)
Le crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule propre désormais jusqu’à 200 g/km de CO2
Les parlementaires avaient limité le crédit d’impôt "véhicules propres" à ceux dont les émissions de CO2 étaient inférieures à 140 g/km. Une instruction fiscale remonte le seuil à 200 g/km.
L’impréparation et l’amateurisme des mesures adoptées en fin d’année 2005 par les parlementaires dans le domaine de la fiscalité automobile avaient mis en colère bon nombre de professionnels.
Après l’extension de la TVS aux véhicules pour lesquels les entreprises remboursaient des indemnités kilométriques, le crédit d’impôt "véhicules propres" vient lui aussi d’être réaménagé par le gouvernement dans le cadre d’une instruction fiscale publiée vendredi 30 juin.
L’application du seuil de 140 g se fera sur deux ans. Le niveau d’émission maximal pour l’obtention du crédit d’impôt est porté à 200 g/km de CO2 au lieu de 140 g/km en 2006, il sera ramené à 160 g/km en 2007 et 140 g/km en 2008. Une progressivité qui permettra aux constructeurs et industriels de la filière de s’adapter à ce nouveau seuil.
Cette disposition s’applique à partir du 1er janvier 2006 et sera valable jusqu'au 31 décembre 2009. Depuis le 1er janvier 2006, le crédit d’impôt est de 2 000 euros (au lieu de 1 525 euros auparavant) ou de 3 000 euros (au lieu de 2 300 euros) si l’achat du véhicule s’accompagne de la destruction d’un véhicule ancien (immatriculé avant le 1er janvier 1997). Il bénéficie aux véhicules GPL (ainsi qu’aux transformations de véhicules immatriculés depuis moins de trois ans), GNV, électriques ou hybrides. Rappelons que le système stop & start de PSA n’en bénéficie pas. Pour les véhicules modifiés pour fonctionner au GPL, les taux d'émissions retenus sont de 85% de ce qu'elles étaient avant transformation (selon l'hypothèse que l'équipement GPL fait baisser de 15% les émissions de CO2); cela donne donc des seuils de 200 g/km en 2006, 180 g/km en 2007 et 160 g/km à partir de 2008.
"Cette modification élargit considérablement le nombre de véhicules GPL éligibles au crédit d’impôt", se félicite le Comité français du butane et du propane dans un communiqué (CFBP). "Tous les acteurs de la filière GPL se réjouissent de cette action qui va dans le sens du développement des énergies propres et de la mobilisation générale pour la protection de l’environnement, précise Joël Pedessac, directeur général du CFBP. Le relèvement du seuil d’émissions conditionnant le crédit d’impôt va encourager les particuliers à acheter des voitures propres et aura pour effet de contribuer à la réduction des émissions de CO2, gaz à effet de serre en partie responsable du réchauffement climatique."
Florence Lagarde
Il bénéficie de la plus grosse détaxe, on est d'accord, mais sur quel volume ???elji a écrit : Le gazole, oui, bien sur, mais d'abord le GPL, puisque c'est lui qui bénéficie de la plus grosse détaxe. Mon raisonnement me parait parfaitement logique et équitable, non ?
C'est quoi ça ?elji a écrit :Tu ne sais pas de quoi je parle. Je parle de subventions, de millions d'euros qui ont été payés par les français sous forme d'impots et de taxes, et qui sont donnés à l'industrie pétrolière.
Non, on corrige tout ou rien, ca veut dire quoi, tapons là ou c'est facile et après ne faisons plus rien, je rappelle que cela fait des années que le rattrage de la TIPP du gasoil au niveau de l'essence a été proposé, et que rien n'a été fait.elji a écrit : Bien sur que l'inégalité de taxe en faveur du diesel profite à un plus grand nombre, mais il faut raisonner d'un point de vue politique.
On doit d'abord corriger la grosse inégalité qui profite à un petit nombre, avant de corriger la petite inégalité qui profite à un grand nombre. Ce serait un suicide politique de faire l'inverse. Déjà qu'avec 70 % des français qui achetent des diesels, il faudra vraiment avoir beaucoup de courage pour augmenter le prix du gazole. A moins d'un an d'une échéance électorale, on sait que c'est pas la peine d'y rever...
C'est le sujet d'un prochain article... Mais c'est pas pour tout de suite. Je ne veux pas donner l'impression que ce site est un réquisitoire contre l'industrie pétrolière. Nous enavons encore besoin.hybrideNord a écrit :C'est quoi ça ?elji a écrit :Tu ne sais pas de quoi je parle. Je parle de subventions, de millions d'euros qui ont été payés par les français sous forme d'impots et de taxes, et qui sont donnés à l'industrie pétrolière.
Il faut etre réaliste. Si on faisait ça tout d'un coup, il y aurait des centaines de milliers d egens qui descendraient dans la rue pour manifester. C'est facile de dire des choses anonymement sur le web, mais imagine déjà que tu dise ça dans une salle où 200 personnes t'écouteraient, tu te ferais lyncher à la sortie. Tu fais bien de rappeler que la décision a déjà été prise d'aligner la fiscalité du gazole avec celle de l'essence, mais faut rappeler aussi les critiques, si ça n'a pas été fait, c'est parce qu'il y a des gens qui ont gueulé, et il y en a même qui déjà, avaient évoqué le cas du GPL... C'est pour cela que je dis qu'il faut passer d'abord par le GPL, pour enlever cet argument à ceux qui s'opposeront à la hausse du gazole, et ensuite probablement agir par étapes.greenchris a écrit :Non, on corrige tout ou rien, ca veut dire quoi, tapons là ou c'est facile et après ne faisons plus rien, je rappelle que cela fait des années que le rattrage de la TIPP du gasoil au niveau de l'essence a été proposé, et que rien n'a été fait.elji a écrit : Bien sur que l'inégalité de taxe en faveur du diesel profite à un plus grand nombre, mais il faut raisonner d'un point de vue politique.
On doit d'abord corriger la grosse inégalité qui profite à un petit nombre, avant de corriger la petite inégalité qui profite à un grand nombre. Ce serait un suicide politique de faire l'inverse. Déjà qu'avec 70 % des français qui achetent des diesels, il faudra vraiment avoir beaucoup de courage pour augmenter le prix du gazole. A moins d'un an d'une échéance électorale, on sait que c'est pas la peine d'y rever...
Il ne sert à rien de taxer uniquement le GPL, l'effet sera quasi nul, ca te fera plaisir, OK, mais c'est bien tout. Pour l'état français, c'est peanuts.
Alors que la détaxe du gasoil se compte en millions d'euros !!!
Si encore le petit nombre qui profitait du GPL était uniquement des très riches, mais même pas. Les très riches roulent en ML ou X5 ou Cayenne au mazout.