bio ethanol laitier

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

bio ethanol laitier

Message par patounet »

Vous connaissez?
a partir de petit lait, qui va de toute facon a la poubelle....
exit les betteraves et autres couteuses sources?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

bien sur, tout ce qui est jeté doit etre récupéré, mais je ne sais pas si cela est tres pertinent, n'y a t-il pas mieux à faire que du carburant auto à partir de petit lait ?
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ce serait vachement meuh meuh. Meuh bon ... on pourra, peut-être, se rattraper avec leur pipi (avant de savoir capter leur rots qui contiennent d'énormes quantités de GES comme vous le savez). :mrgreen:
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :bien sur, tout ce qui est jeté doit etre récupéré, mais je ne sais pas si cela est tres pertinent, n'y a t-il pas mieux à faire que du carburant auto à partir de petit lait ?
pour l'instant, c'est mieux que de le jeter...
C'est rentable, donc ca va marcher...
Qd je pense que mon voisin des Vosges, qui eleve des vaches, jette le trop de lait aux egouts (apres avoir arrose les voisins de beurre, de lait...)... Merci les quotas!
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

Il faudrait etre serieux, les mecs!
le lait est tres mauvais pour la sante "(il contient des hormones de croissance qui peuvent activer le developpement d'un cancer, en particulier celui de la prostate messieurs. L'apport en calcium, pour lutter contre l'osteoporose n'est pas rempli par le lait (c'est les fruits et legumes qui se chargent de fixer le calcium dans les os)
45% de la pop fr ne digere pas le lait.
La viande n'est pas bonne a la sante en trop grnade quantite...
les bouses et les pets de vaches nous bousillent l'ozone dans une mesure incroyable...
ALORS JE DIS: ABATTEZ LES VACHES :twisted: :!: :!:
et le trou de l'ozone sera regle, l'osteoporose s'arretera, les intolerances au lactose (j'en suis) et au lait en general diminueront de maniere drastique. l'asthme aussi (due souvent a cette intolerance).
Quoi encore?.....
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

Sauvez un arbre, tuez un castor! :mrgreen:

Pour être sérieux, si on peut trouver une utilisation au petit lait, et à tout type de "déchet" en général, c'est une bonne chose. A condition que son "recyclage" n'ait pas plus d'impact que sa non-utilisation.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Au fait, j'ai lu quelque part que le petit lait * déversé allegrement dans les rivières (ben, quoi, c'est un produit naturel !) était le pire poison qui soit pour une partie de l'écosystème.

* là je ne suis pas sur de parler de la même chose : il s'agit de la flotte jaunâtre hyper acide que tu obtiens après avoir égoûté le lait caillé à partir duquel on fait du fromage. :?
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

peskart a écrit :Au fait, j'ai lu quelque part que le petit lait * ...

* là je ne suis pas sur de parler de la même chose : il s'agit de la flotte jaunâtre hyper acide que tu obtiens après avoir égoûté le lait caillé à partir duquel on fait du fromage. :?
c'est ca!
ca vaut + dans le moteur que dans la riviere.... et plus besoin d'huile, ca glisse tout seul...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Faut peut-être qu'il foute ça dans sa toute nouvelle Honda ton pote ? Ca se trouve ça marchera sans l'addition de l'essence et en plus ça produira de l'Hydrogène pour les autres !
:mrgreen:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

patounet a écrit :le lait est tres mauvais pour la sante "(il contient des hormones de croissance qui peuvent activer le developpement d'un cancer, en particulier celui de la prostate messieurs. L'apport en calcium, pour lutter contre l'osteoporose n'est pas rempli par le lait (c'est les fruits et legumes qui se chargent de fixer le calcium dans les os)
45% de la pop fr ne digere pas le lait.
Je suis de ceux là, ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas bu.
patounet a écrit :La viande n'est pas bonne a la sante en trop grnade quantite...
ALORS JE DIS: ABATTEZ LES VACHES :twisted: :!: :!:
Non ! Désolé, je rêve d'etre végétarien, mais j'aime trop la viande.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :
Non ! Désolé, je rêve d'etre végétarien, mais j'aime trop la viande.
Moi zaussi. il reste le poulet, les poissons... li mouton, et le renne :roll:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Comment ? On mange du renne en Hongrie ?

Je n'ai jamais vu cela en France, on se contente de plus petit, sanglier ou plus rarement chevreuil. Je ne mangerai jamais de renne, comme le cheval, c'est pas un animal à manger selon moi.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit :Comment ? On mange du renne en Hongrie ?
Le renne, c'est le cochon des pays scandinaves. Excellent, vraiment... :)
La Hu, c'est de cochon a tout va.. beurk!
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Les scandinaves, ces champions de l'écologie mangent du renne ? Mauvais point pour eux, ça... Heureusement qu'ils se rattrappent par ailleurs.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

pour graisser les rouages de l'environnement...
apres le petit lait, voici la graisse animale...
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

elji a écrit :Les scandinaves, ces champions de l'écologie mangent du renne ? Mauvais point pour eux, ça... Heureusement qu'ils se rattrappent par ailleurs.
Quel est le rapport entre manger du renne et l'écologie?
LE renne est une viande excellente, que ce soit en steack, en pâté, en viande séchée.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Pour moi qui suis dans le Sud de la France, le renne est un animal très exotique, je l'assimile plus à une espèce protégée comme le tigre indien qu'à un animal de troupeau qui se mange.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

exotique, p-e.. Mais le renne est eleve la-bas comme chez nous les moutons... En liberte, mais le berger n'est pas loin sur son skidoo....
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

elji a écrit :Pour moi qui suis dans le Sud de la France, le renne est un animal très exotique, je l'assimile plus à une espèce protégée comme le tigre indien qu'à un animal de troupeau qui se mange.
Exotique pour toi, comme le bouquetin pour eux.
Le renne est une viande bien goûteuse, assez forte comme le gibier.
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

Beaucoup de Sammes vivent de l'élevage du renne. Si vous voulez en gouter, il en vendent à Ikea restaurant!
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Ah ouais. Merci pour le tuyau !
Répondre