vous vous rappellez? l'amectran

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

vous vous rappellez? l'amectran

Message par patounet »

http://www.amectran.com/amectran.htm
c'etait en 1979...
Magnifique!
Et guettez les videos aussi...
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Non, je découvre, mais elle a de la gueule. Pour l'époque le désigne était pas mal du tout.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je ne la connaissais pas non plus, mais j'ai tout de suite pensé à Frua dés la première photo, les lignes sont très italiennes, bien dans le style de l'époque, mais plus début des seventies de la fin.

Je n'ai pas trouvé d'indication de l'autonomie, elle ne devait pas etre terrible, ils parlent de batteries Trojan, ce sont celles des voiturettes de golf, on ne va pas loin avec cela, ni vite.

Et je vois que 1978, c'était trop tôt pour la voiture électrique, le promoteur du projet s'en est rendu compte dans la douleur.
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

Et ça là vous conaissez ?
Depuis 35 ans ils rendent de bons et loyaux services en assurant les déplacements dans les centre-ville interdits à la circulation automobile (c'est vrai que le Golf n'était pas le sport préféré dans le pays, maintenent ils s'y mettent). A l'origine ça été développé par les ingénieurs d'une usine de construction des hélicos.
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

elji a écrit : Je n'ai pas trouvé d'indication de l'autonomie, elle ne devait pas etre terrible, ils parlent de batteries Trojan, ce sont celles des voiturettes de golf, on ne va pas loin avec cela, ni vite.
140km/h en pointe et 160km d’autonomie (des chiffres confirmés sur la piste.)
La voiture venant du Texas, elle etait destinee a mourir tres vite...
patounet
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 oct. 2005, 14:21

Message par patounet »

webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Je demande à voir les 160 km d'autonomie. Avec les batteries au plomb basiques des années 70, je doute qu'elle fasse la moitié.
Répondre