Sécurité et crash-test
Posté : lun. 20 avr. 2009, 08:12
Bonjour,
pour rebondir sur votre article1 sur la validité des crash-tests EuroNcap, j'ajouterais une chose : ce qui compte, ce n'est pas d'avoir les voitures les plus lourdes pour être le plus en sécurité, mais de limiter le différentiel de poids. Car ils ont fait le test entre une Smart et une classe C, mais qu'aurait donné le test entre une classe C et un 4x4 GL ? Qu'aurait donné le test entre un 4x4 GL et un char Leclerc ? Je pense qu'il vaut mieux être assis dans une Yaris lors d'une collision avec une autre Yaris, que dans un GL dans une collision avec un char Leclerc !!! L'interdiction des 4x4 en ville ne serait peut-être pas si bête, mais faisons la sur une autre base : interdisons les véhicules particuliers de plus de 2 tonnes en ville, et baissons le plancher de 50kg par an, pour atteindre 1500kg en 2019, 1000kg en 2029, 800kg en 2033 !
Pour rappel, les 1ères victimes de la route à Paris, sont les piétons, ensuites les 2-roues. S'ils ne rencontraient que des véhicules relativement légers, leur mortalité serait réduite, et l'environnement s'en porterait également mieux.
Zal
pour rebondir sur votre article1 sur la validité des crash-tests EuroNcap, j'ajouterais une chose : ce qui compte, ce n'est pas d'avoir les voitures les plus lourdes pour être le plus en sécurité, mais de limiter le différentiel de poids. Car ils ont fait le test entre une Smart et une classe C, mais qu'aurait donné le test entre une classe C et un 4x4 GL ? Qu'aurait donné le test entre un 4x4 GL et un char Leclerc ? Je pense qu'il vaut mieux être assis dans une Yaris lors d'une collision avec une autre Yaris, que dans un GL dans une collision avec un char Leclerc !!! L'interdiction des 4x4 en ville ne serait peut-être pas si bête, mais faisons la sur une autre base : interdisons les véhicules particuliers de plus de 2 tonnes en ville, et baissons le plancher de 50kg par an, pour atteindre 1500kg en 2019, 1000kg en 2029, 800kg en 2033 !
Pour rappel, les 1ères victimes de la route à Paris, sont les piétons, ensuites les 2-roues. S'ils ne rencontraient que des véhicules relativement légers, leur mortalité serait réduite, et l'environnement s'en porterait également mieux.
Zal