Prime à la casse
Posté : mar. 19 mai 2009, 08:08
Bonjour,
je ne crois pas trop à la conclusion de votre article sur la prime à la casse anglaise : que ça retire de la circulation les vieux diesels. Je crois plutôt que ça retire les vieilles essences de la circulation... On trouvera toujours quelqu'un prêt à rajouter une Clio 1.9D de 200.000km à 1000 euros, ou une vielle Mercedes 300D à 600.000km pour 1000 euros. Par contre, une Xantia 1.8i à 150.000km... elle a de fortes chances d'y passer !!!
En plus si c'est pour y remettre des diesels récents à la place, dont la vanne EGR sera neutralisée après 50.000 kms....
Au minimum il faudrait refuser la prime à la casse pour l'achat d'un véhicule diesel à tout résident de Paris et petite couronne... Et pour certaines villes en cuvette, comme Strasbourg et Grenoble.
Zal
je ne crois pas trop à la conclusion de votre article sur la prime à la casse anglaise : que ça retire de la circulation les vieux diesels. Je crois plutôt que ça retire les vieilles essences de la circulation... On trouvera toujours quelqu'un prêt à rajouter une Clio 1.9D de 200.000km à 1000 euros, ou une vielle Mercedes 300D à 600.000km pour 1000 euros. Par contre, une Xantia 1.8i à 150.000km... elle a de fortes chances d'y passer !!!
En plus si c'est pour y remettre des diesels récents à la place, dont la vanne EGR sera neutralisée après 50.000 kms....
Au minimum il faudrait refuser la prime à la casse pour l'achat d'un véhicule diesel à tout résident de Paris et petite couronne... Et pour certaines villes en cuvette, comme Strasbourg et Grenoble.
Zal