Page 1 sur 1

Hybride bi-mode ?

Posté : mar. 28 juil. 2009, 21:32
par zalaad
J'ai du mal à concevoir un hybride mono-mode ??? Il y a quelque chose qui m'a échappé dans l'article ? Et pourquoi donc serait-ce le seul avec lequel on peut tracter ?

Re: Hybride bi-mode ?

Posté : mer. 29 juil. 2009, 11:55
par webmaster
Bimode parce qu'il a 2 moteurs électriques de propulsion, les hybrides japonais n'ont pas cela. Et s'il peut tracter, c'est un choix, parce que les composants ont été choisis bien costauds.

Re: Hybride bi-mode ?

Posté : jeu. 30 juil. 2009, 11:58
par zalaad
Ah OK. Mais pourquoi bi-mode finalement c'est du bimoteur électrique ???

Re: Hybride bi-mode ?

Posté : ven. 31 juil. 2009, 18:23
par webmaster
Oui, bimoteur, mais bimoteur de propulsion avec des caractéristiques de propulsion bien distinctes, alors bimode.
Bon, c'est du marketing, mais c'est pas faux.

Re: Hybride bi-mode ?

Posté : sam. 01 août 2009, 09:46
par zalaad
Ah... j'imagine qu'avec 2 moteurs on a un surpoids actif au lieu d'un surpoids passif composé d'un arbre de transmission et d'une boite de vitesse à 2 vitesse comme celle que vous avez présentée récemment, donc au final c'est plus avantageux ?

Re: Hybride bi-mode ?

Posté : dim. 02 août 2009, 23:36
par webmaster
La Prius aussi a 2 moteurs électriques, le Lexus RX450h en a même 3 ! C'est fou, mais on ne peut raisonner en terme d'efficacité poids/nombre de moteurs électriques sur les hybrides...