Hybride bi-mode ?

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Hybride bi-mode ?

Message par zalaad »

J'ai du mal à concevoir un hybride mono-mode ??? Il y a quelque chose qui m'a échappé dans l'article ? Et pourquoi donc serait-ce le seul avec lequel on peut tracter ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hybride bi-mode ?

Message par webmaster »

Bimode parce qu'il a 2 moteurs électriques de propulsion, les hybrides japonais n'ont pas cela. Et s'il peut tracter, c'est un choix, parce que les composants ont été choisis bien costauds.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Hybride bi-mode ?

Message par zalaad »

Ah OK. Mais pourquoi bi-mode finalement c'est du bimoteur électrique ???
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hybride bi-mode ?

Message par webmaster »

Oui, bimoteur, mais bimoteur de propulsion avec des caractéristiques de propulsion bien distinctes, alors bimode.
Bon, c'est du marketing, mais c'est pas faux.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: Hybride bi-mode ?

Message par zalaad »

Ah... j'imagine qu'avec 2 moteurs on a un surpoids actif au lieu d'un surpoids passif composé d'un arbre de transmission et d'une boite de vitesse à 2 vitesse comme celle que vous avez présentée récemment, donc au final c'est plus avantageux ?
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: Hybride bi-mode ?

Message par webmaster »

La Prius aussi a 2 moteurs électriques, le Lexus RX450h en a même 3 ! C'est fou, mais on ne peut raisonner en terme d'efficacité poids/nombre de moteurs électriques sur les hybrides...
Répondre