C'est fini

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
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el toro
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Enregistré le : dim. 08 déc. 2002, 12:20

C'est fini

Message par el toro »

Depuis le temps qu'on en parle (plus longtemps que les PAC), si ça marchait, y en aurait déjà plein les rues, c'est donc que ça marche pas le moteur à air comprimé.
rudy
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Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 23:19

T'as pas compris grand chose !

Message par rudy »

Depuis le temps qu'on en parle, si ça marchait, il y en aurait déjà partout.
T'as vraiment rien comprit au problème. Désolé d'être aussi brutal, mais j'ai regardé vite fait ton profil et tous tes messages, c'est minable ce que tu dis. Enfin, de toute façon, ce n'est pas que je veuille être méchant, mais c'est un peu comme tout ce qui se trouve sur ce site ( sauf peut-être les liens, et encore...). La voiture à Hydrogène n'est qu'un beau rêve irréalisable à grande ampleur, une utopie, ou alors il faut décider qu'il y aura que quelques millions de personnes qui pourront rouler sans polluer (vite décidé : Qui peut cracher les millions). Par la suite, une fois que tout les riches seront équiper, que tout le monde aura bien travaillé pour équiper nos gentils patrons, ils pondront peut-être des lois pour nous empêcher de polluer, alors là on se dira avec tout notre bon sens : « Bien merde, je ne peux pas me la payer cette belle voiture à un million d'euros, je vais être obliger de rouler à vélo, c'est con ! ».
Cela me fait bien marrer qu'un site soit disant écolo ne fait que de la pub pour les voitures à PAC. Elle ne sera jamais bon marché, pour la bonne et simple raison qu'elle utilise des métaux précieux comme le platine, et que plus on en fabriquera, et plus le platine sera chère, donc plus la voiture le sera aussi. De plus l'extraction du platine nécessite de retourner des quantités énormes de matière minérale, donc rien d'écologique la-dedans.
C'est sûr que la voiture à PAC, elle peut être puissante, lourde, belle, remplis d'électronique, car on a foison d'électricité, c'est vraiment une super belle carotte.
La voiture à air comprimé, elle est ultra légère, pas puissante, pas très belle, ce n'est vraiment pas une belle carotte. Mais une chose est sûr, cette carotte est juste à nos pieds, pas à des milliers d'années lumières comme cette voiture à PAC. Par la même occasion je vous donne le site Internet de l'entreprise qui la fabrique, car on trouve sur ce site un bon paquet de lien des grands constructeurs connus pour leur amour de la nature, mais pas celui là : http://www.mdi.lu/ . Il est obliger de monter des assos pour promouvoir sa voiture, car si on ne la trouve pas encore de partout, c'est tout simplement qu'il n'y a pas grand monde qui l'aime. Tu imagines l'état taxer de l'air comprimé, difficile non. Tu imagine des groupes pétroliers se reconvertir dans l'air comprimé, assez difficile aussi, ou alors il n'y aura pas beaucoup de pognon à se faire.
Mais avec cette voiture on serait alors vraiment indépendant ! Tu crois que cela se donne comme cela l'indépendance ?
Tu imagine le citoyen qui possède sa propre production d'énergie, par des éoliennes, des panneaux solaire, et une voiture qu'il peut recharger chez lui. Comment on le lui prend son argent après ?
C'est sûr que c'est plus facile avec l'hydrogène. C'est dangereux comme combustible, alors il faudrait laisser cela à des spécialistes, donc on recrée des nouveaux systèmes de distribution d'énergie, donc des taxes et des grands groupes privés. C'est vrai qu'avec cette technologie, tout le monde est contant ! Enfin surtout les occidentaux qui possèdent tout le fric du monde. Enfin même le pauvre citoyen peut être contant, il peut toujours rêver de cette si belle voiture. Ce n'est déjà pas si mal que cela de rêver !
Enfin bon sur ces bribes de dévoilage de complots politico-écono-médiatique je vous souhaite une bonne journée.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je connais bien la voiture à air comprimé, j'habite à 50 km de l'usine, et je vais régulièrement chez un parent qui habite un peu au-dessus de l'établissement de M. Guy Nègre.

Personne là-bas n'a jamais vu roulé l'une des voiture à air comprimé de cet homme. Jamais. Aucun journaliste n'a jamais essayé l'auto. Aucun journal n'a jamais fait autre chose que de montrer des photos de voitures statiques qui ne marchaient pas.

Alors je croirais à la voiture à air comprimé, quand j'en verrai une rouler...
Pour la voiture à PAC, j'en ai vu une devant chez moi, le 2 décembre, lors d'une présentation de presse GM, elle roule parfaitement.
Modifié en dernier par Michael le jeu. 03 juil. 2003, 10:17, modifié 1 fois.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Je suis le modérateur de ce forum.

J'ai supprimé votre message dans le forum " Voitures à pile à combustible" car il était identique à celui de ce forum, et je ne vois pas l'intérêt de poster 2 fois la meme chose. Votre message dans la rubrique " Le carburant : l'hydrogène et les autres" est par contre très bien.

Si vous avez déjà eu des messages supprimés, c'est probablement moi qui les ai supprimé, et je ne sais plus de quoi ils parlaient, mais il est sur qu'en commençant un message en disant d'un autre membre qu'il n'a rien compris et que ses messages sont nuls, et que le site ne vaut pas mieux, vous n'allez pas vous faire des amis... Vous aimeriez que je vienne chez vous pour vous dire que vous etes nul, et toute votre famille aussi?

Pour votre info, l'objectif de ce site est de promouvoir la voiture à PAC, qui ne pollue pas du tout, et le webmaster, elji, est impliqué dans un programme de production écologique d'hydrogène à petit échelle.

Il n'y a que quelques grammes de platine dans une PAC, et on travaille déjà à faire des PAC sans platine, et j'ai là une mauvaise nouvelle pour vous, c'est un peu avec votre argent.

Entre 300 et 400 chercheurs au CEA travaillent exclusivement sur la PAC et l'hydrogène. C'est très peu, il y en a 2 fois en Allemagne ou en Corée du Sud, et plus encore au Japon, ou aux USA.
Mais bien sûr, si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée, libre à vous de convaincre les financiers, les gouvernements, les chercheurs de tous ces pays, qu'ils se trompent, et qu'ils feraient mieux de s'orienter vers le moteur à air comprimé, une technologie qu'un membre comme vous du forum semble dénigrer, mais dont aucune des personnes qui font le site n'a jamais dit de mal, même si on attend toujours d'en voir la première exploitation.
Modifié en dernier par Jonathan le ven. 24 janv. 2003, 15:47, modifié 1 fois.
neo
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Enregistré le : lun. 23 sept. 2002, 14:47

Message par neo »

Au dernier salon de Paris, il y avait des voitures électriques, elles roulaient, des voitures à PAC, elles roulaient aussi, on m'a meme dit que la Ford était venu d'Allemagne par la route, et une voiture à air comprimé, j'ai demandé si on pouvait l'essayer, on m'a dit que c'était pas possible.

Je reprend ce que dit Michael, et me demande pourquoi il n'y a jamais eu aucun journaliste à essayer la voiture à air comprimé, et dire qu'elle marche?

Alors que la voiture à hydrogène, je l'ai vu rouler sur M6...
rudy
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 23:19

Pas vu, ou pas essayé ?

Message par rudy »

Je ne suis peut-être pas très bien renseigné sur la voiture à air comprimé, mais perso, je l'ai vu rouler dans les médias, notamment dans l'émission d'Archimède sur ARTE. Sûr le site Internet du constructeur, on peut très bien voir le principe de fonctionnement qui me semble assez abouti.
Après, s'il ne faut que quelques grammes de platine pour faire fonctionner la pile à combustible, c'est cool, moi j'avais compris dans un numéro de science et vie qu'il fallait une sorte de feuille de platine (assez épaisse) pour séparer les ions H+ et o--, et donc créer un courant électrique en forçant les ions H+ à passer dans un passage prédéfini, ce qui créait ainsi le courant électrique. Bon d'accord, une feuille de platine ne coûte peut-être pas si chère que cela, mais combien coûte les premières voitures en vente s'il vous plait ?
Le platine n'est-il pas un métal précieux à cause de sa rareté, une augmentation de son utilisation ne ferait-il pas monter le prix de celui-ci ? Les propriétés du platine sont assez particulières, et s'il cherche quelques choses pour le remplacer, ce n'est que des débuts de recherche, et je doute de leur aboutissement proche.
Les voitures de Guy Nègres ne coûtent-elles pas environ 15000 Euros ?
Bizarres que vous n'ayez pas vu une seule de ses voitures, selon un commentaire de cette même personne, j'aurai entendu dire que ses carnets de commande étaient pleins et qu'il était en train de construire quelques usines et d'en négocier la vente d'autres. Cette personne réussirait-elle à vendre des usines qui ne servent à rien ?
Si c'est cela, c'est vraiment un très bon manipulateur.
Comment cela se fait-il qu'il a posé autant de brevet si sa voiture ne fonctionne pas ?
Comment se fait-il que des puissants des Emira-arabes le lui auraient proposé quelques milliard d'euros pour ses brevets si sa voiture ne fonctionne pas ?
Enfin voilà, il me semble que les voitures à PAC ne sont que des jouets mis dans les mains des journalistes qui se dépêche d'en faire des éloges. Mais comment cela se fait-il que vous n'aviez pas mis au moins un lien vers le site de MDI, alors que votre site possède de nombreux liens. Voilà pourquoi je dis du mal de votre site. Les voitures à PAC, j'en ai vu que des prototypes, donc comme solution écolo, ce n'est pas pour demain, or on sait que le problème de la pollution est à régler rapidement. Cela ne vous fait-il pas peur lorsque l'on voit que le temps est total détraqué ?
Proposer une solution démocratisable peut-être dans une vingtaine d'année vous convient-il ?
Dans ce cas là, pas moi. Quand je vois les courants chauds et froids qui se succèdent de plus en plus vite, je me dis que la capacité d'absorption de l'atmosphère en CO2 est sans doute vraiment à sa fin. Donc les solutions à apporter doivent être rapides.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

C'est toujours la meme histoire, l'inventeur dit que ses carnets de commande sont pleins, qu'on lui offre des fortunes pour ses brevets, etc...

Pour couper court à toute discussion inutile, je me dis convaincu. Je suis prêt à acheter une voiture à air comprimé tout de suite, j'ai 15000 euros à la banque, je paie comptant, où puis-je venir chercher ma voiture?
walter
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Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Y'en a vraiment qui se la pètent ici, mais je voudrais dire que j'ai vu le chassis de la voiture de Guy Nègre au Mondial, elle m'a fait penser à une vieille Jeep Willys de la 1940, mais en beaucoup moins sophistiqué, et quand j'ai demandé à essayer la voiture, on m'a dit que ce n'était pas possible pour le moment...

J'ai par contre essayé un Kangoo électrique un peu plus tard, ça marchait bien, mais j'ai été le dernier à essayer ce modèle car les batteries étaient déchargées.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Nous avons raison de supprimer les messages qui sont contraires à l'esprit du site, et il serait logique de le faire de tous les messages qui ne font que critiquer les nouvelles technologies que nous cherchons à promouvoir. Simplement parce qu'autrement cela fait désordre...

Pour moi qui défend les énergies renouvelables depuis des années, je suis habitué aux critiques, j'ai d'ailleurs reçu la semaine dernière, celles du président de la commission Aménagement du territoire et Habitat du Conseil Général du Var qui m'a dit que l'énergie solaire, que je proposais de développer à grande échelle dans ce département, ne marchait pas... C'est vraiment pas comme ça qu'on va faire avancer les choses.

Dommage pour lui donc, et dommage pour les varois, qui vont bientôt devoir subir l'installation de la ligne à haute tension Boutre-Carros (nécessaire pour le futur TGV), et tant pis pour les espaces boisés, et agricoles, qui se réduisent comme peau de chagrin, pour faire de l'agriculteur provençal une espèce en voie de disparition.

Mais pour revenir à la PAC et le moteur à air comprimé, ces 2 technologies n'ont rien de comparable. Les voitures à air comprimé ne seront jamais très performantes, ni n'auront jamais une grande autonomie. C'est M. Guy Nègre lui-même qui me l'a dit, et n'imprte quel ingénieur est déjà ébahi des performances qu'il annonce.

Par opposition, les voitures à PAC ont l'objectif de remplacer les voitures à essence, donc avec des performances et une autonomie égale. On y arrivera d'ailleurs très vite.

Notez aussi qu'on fait des PAC sans platine (mais elles sont pour le moment moins performantes), il y a en fait beaucoup de types de PAC différents... Et sur le type le plus courant (Ballard), pour une PAC qui a une puissance de 100 kW, il faut quelques 100 grammes de platine, et oui, là c'est trop, ce devra donc etre largement réduit.
meta-baron
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Enregistré le : lun. 14 avr. 2003, 21:29

Message par meta-baron »

Oui, le sophisme des incrédules sera bientôt finis !
tintinu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 21:49

Message par tintinu »

je voudrais savoir si il ya quelqu'un qui a deja visitè l'usine de fabrication des voitures a l'air comprimè MDI.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

tintinu a écrit :je voudrais savoir si il ya quelqu'un qui a deja visitè l'usine de fabrication des voitures a l'air comprimè MDI.
Voilà un bel exemple de désinformation. L'usine de fabrication? Parce que la fabrication a commencé? Les voitures sont produites en série? Elles sont disponibles?

Je passe régulièrement devant les installations de MDI à Carros, je me suis arrêté une fois pour demander des infos, et demander à essayer une voiture, on m'a dit que ce n'était pas encore possible, mais que cela le serait sous 6 mois. C'était fin 2001.
laurent
Messages : 86
Enregistré le : mar. 01 oct. 2002, 12:20

Message par laurent »

Je n'ai pas visité l'usine, je ne sais pas si c'est possible, mais je roule en Peugeot, et je n'ai pas visité l'usine Peugeot. :wink:

Ce que je voudrais, ce serait qu'un magazine automobile (ou ce site?) fasse un essai de voiture à air comprimé, pour savoir si ça marche bien. C'est possible?
tintinu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 21:49

Message par tintinu »

moi aussi je roule en suzuki et j'ai pas visite l'usine. mais une voiture diesel c'est une voiture diesel.

par contre j'ai vu sur le site de mdi qu'on pouvait la visiter le vendredi matin mais je suis trop loin.

donc j'irai pendant les vacances
tintinu
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Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 21:49

message a mickael

Message par tintinu »

s'lut c'est tintinu.

aparemment tu passes souvent devant l'usine, tu pourras essayer de m'avoir un peu plus d'information.

je te remercie d'avance.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Je passe devant les locaux de MDI à Carros environ une fois par mois, je pense y passer vers le 20, et excuse-moi, mais sauf s'ils mettent un panneau "Venez essayer une voiture à air comprimé", je ne vois pas pourquoi je m'y arreterai.
Pour quoi faire?
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