ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
Répondre
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par cobra9 »

je veux dire par là :
- bruyant ?
- meilleurs pouvoir énergétique que l'essence et diésel ?
- plus rentable ?

etc..etc...

Merci
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par webmaster »

Il y a pas mal d'infos dans cet article :

http://www.moteurnature.com/actu/2008/B ... ogen-7.php

Dans cette voiture qui représente ce qu'il y a mieux en terme de bivalence (essence/hydrogène), on ne détecte aucun changement au volant. La puissance est la même, et tout est pareil.

Ce sont les voitures à PAC qui sont différentes avec un moteur électrique quasi silencieux, et juste un bruit d'aspirateur, celui de la pompe à air de la PAC.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par cobra9 »

ok ! merci je vais aller lire ça .
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par cobra9 »

Un rendement proche de 50 % est possible (on se rapproche de celui d'une pile à combustible), et la puissance atteint des sommets. Par rapport au V12 essence qui fait 445 ch, le V12 hydrogène fait plus de 50 % de puissance en plus...
hors avant tu écris :
Le V12 bivalent fait 260 ch et 390 Nm de couple, mais l'auto fait plus de 2400 kg.
donc il est moins puissant, ou alors j'ai pas compris .

tu dis aussi , elle fait un bruit de diesel avec l'hydrogène ; mais est-ce très bruyant ? je veux dire gênant .
bon là c'est une BMW haut de gamme donc bien insonorisée comme tu le cites ...J'ai écouté une ancienne Mazda 3 = un vrai tracteur agricole :cry:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par webmaster »

Il faut faire la distinction entre un moteur bivalent, qui marche aussi bien à l'hydrogène qu'à l'essence, et un moteur qui ne pourrait plus fonctionner à l'essence, parce que totalement optimisé pour l'hydrogène. D'une manière générale, toutes les voitures bicarburants sont mauvaises, elles demandent trop de concessions, faut faire des compromis, c'est jamais une bonne idée.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par cobra9 »

ah ok ! donc 100% hydrogène c'est le top quoi !

donc si je prend le V12 445 ch , ça ferait + 222,5 ch de plus ( en théorie ) , c'est ça ?

Vu que ce n'est pas du pétrole, ils ( les politiques ) vont encore inventer une taxe à la con pour le vendre au prix du SP95 :evil: ;
Ce qui est bien par contre , c'est qu'on ne sera pas dépendants comme les cours du pétrole , il suffira juste d'avoir des raffineries ( si je peux appeler ça comme ça ) .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: ça fait comment l'hydrogène dans un moteur ?

Message par webmaster »

Le cap des 100 ch/l est franchi, oui, tout à fait. Quant au prix de l'hydrogène, c'est difficile de faire des prévisions...
Répondre