Page 1 sur 1

L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Posté : dim. 13 sept. 2009, 12:43
par cobra9
Le couple maxi de la version 135 ch est de 180 ou 206 Nm, celui de la 170 ch, 230 ou 250 Nm.
le fait qu'il y est plus de couple fait-il consommer plus ? si oui c'est pourtant c'est plus rentable .
Pour le 135 Ch : couple spécifique : de 128 nm/L on passe à 147 nm/L ....le premier chiffre correspond au couple d'un 1,6 de 110 ch ( à mon avis , j'ai pas vérifié ) donc c'est déjà tout bénef .
Pour ce qui est de la puissance spécifique : 96 ch/L ...c'est bien, disons que ça devient la moyenne parmi les concurrentes .
Par contre chapeau pour la version 170 Ch : 121ch/L à part le 1,4 TSI il n'y a pas de concurrent ( à ma connaissance )....ça sera bien de faire une comparaison entre ces 2 là au niveau de la consommation bien sûr mais aussi au niveau de l'agrément .
Mais un 1,4 à 140 kms/h ça doit gueuler à mon avis .

Re: L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Posté : lun. 14 sept. 2009, 19:16
par zalaad
Probablement pas, parce qu'avec ce couple, ils ont du mettre des rapports long comme un jour sans pain derrière !

Re: L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Posté : jeu. 17 sept. 2009, 13:29
par webmaster
J'ai pas les détails, mais plus de couple signifie à mon avis un moteur plus brutal, avec un effet turbo très marqué. Vraisemblable que cela fasse consommer plus, mais c'est le conducteur qui choisit avec un bouton au tableau debord.

Re: L'Alfa Romeo Mito dopée par le MultiAir

Posté : sam. 17 oct. 2009, 00:24
par webmaster
Premier contact par le Moniteur, ils sont enthousiastes.

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -13095.htm