j'ai renversé un scooter

Ce qui est face à ce qui devrait être. En France et en Europe. Pollution et dépollution, sécurité routière, transports en commun, responsabilité des conducteurs.
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

j'ai renversé un scooter

Message par webmaster »

Heureusement, il n'y avait personne dessus, c'était au supermarché, vendredi, je me gare toujours en marche arrière, pour etre pret à repartir, et sur le parking, il y avait un sccoter qui avait pris la place d'une voiture. Mes yeux avaient vu qu'il n'y avait pas de voiture, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un scooter ! Alors je l'ai renversé. J'ai réavancé, je l'ai relevé, remis sur sa béquille et me suis garé un peu plus loin.

Je me dis que c'est vachement con pour un scooter de se garer sur la place d'une voiture, surtout qu'il y a un endroit pour les scooters sur ce parking, mais je suis pas fier de n'avoir pas vu ce scooter. Ma voiture a une ceinture de caisse un peu haute, le coffre est haut, faut que je fasse gaffe, il y aurait eu un enfant, j'aurais rien vu non plus.
cobra9
Messages : 178
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:06

Re: j'ai renversé un scooter

Message par cobra9 »

C'est pour celà que je trouve l'option " détection de présence à la marche arrière " utile ....surtout vis-à-vis d'un enfant .
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: j'ai renversé un scooter

Message par webmaster »

Oui, je n'avais accordé beaucoup de valeur à ces systèmes, mais je me rend compte que j'avais tort. Avec tant de voitures qui ont des lignes de caisse haute, et des coffres hauts pour l'aérodynamisme, la visibilité arrière est réduite.
Répondre