Page 1 sur 1

"Provincianisme"

Posté : sam. 12 déc. 2009, 18:21
par zalaad
Eh oui il n'y a pas que le parisianisme... Dans l'article je lis "Si tous les parisiens avaient un beau garage avec une grosse Mercedes dedans, combien la dédaigneraient pour attraper le métro ".

Eh bien... quasiment tous à mon avis ! Seul quelqu'un n'habitant pas Paris peut penser le contraire !

Re: "Provincianisme"

Posté : lun. 14 déc. 2009, 11:34
par webmaster
Ah ? J'étais à Paris le 1er décembre, et après Polluect, je suis allé à l'infecte soirée H&M pour Sonia Rykiel, c'était majoritairement des parisiens qui y étaient, en grand nombre, et je crois bien qu'aucun n'est venu en métro. Il y avait un ballet de voituriers incessant devant. Il y a encore beaucoup de parisiens qui sé déplacent en voiture, et je pense que c'est bien. Nous ne devons pas etre dépendants pour nos mouvements.

Re: "Provincianisme"

Posté : lun. 14 déc. 2009, 11:35
par webmaster
J'ajoute que je suis contre et efrayé par ces projets de "Grand Paris", je voudrais le contraire, parce qu'on perd le contact avec la nature dans une grande ville.

Re: "Provincianisme"

Posté : lun. 14 déc. 2009, 13:18
par zalaad
Croyez-vous que les parisiens présent à cette soirée Sonia Rykiel représentent le parisien moyen ??? Oui, moi aussi je connais des gens qui préfèrent passer 3 heures dans un bouchon que 10 minutes dans un métro... Heureusement ce n'est (de très loin) pas la majorité.

Re: "Provincianisme"

Posté : mar. 15 déc. 2009, 09:11
par Ghizmo
Hum, encore un article étonnant sur ce site, qui révèle sa vraie ligne éditoriale: "la promotion de la voiture... si possible écologique".
La première voiture qui ne pollue pas est celle qui n'existe pas et c'est bien le but de l'autolib: réduire le nombre de véhicule en circulation avec un déplacement "individuel collectif" qui n'entrave en rien la liberté de circulation...

Re: "Provincianisme"

Posté : mer. 16 déc. 2009, 00:14
par webmaster
Bien sur que les personnes que j'ai vu à la soirée Sonia Rikiel n'étaient pas représentatives de la ville prise dans sa globalité, mais il y avait des milliers de gens qui étaient là, et je voulais simplement prouver que de nombreux parisiens ne prennent pas souvent le métro.

Mais pour revenir à l'article, http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25284, je défend à 100 % la voiture propre et écolo, mais je suis totalement opposé à toute idée de partage, ainsi qu'à toute idée d'organisation des transports par les mairies ou le gouvernement. Pourqoi cela ? Parce que je veux que les hommes soient grands. Or, plus il y a de partage et d'organisation par les autorités, plus ils sont petits et ne sont même plus que des pions.

Re: "Provincianisme"

Posté : mer. 16 déc. 2009, 08:50
par zalaad
Dans Mad Max, il n'y a pas de partage, et les hommes ne sont même plus des pions, ils sont encore beaucoup moins que ça !!!

Re: "Provincianisme"

Posté : mer. 16 déc. 2009, 23:53
par webmaster
Ouh là, c'est vieux, je ne me rappelle plus Mad Max...

Mais le challenge est que chacun ait les moyens dont il a besoin, qu'il les obtienne par ses talents et son travail, donc sans barbarie, et non par une quelconque appartenance à je ne sais groupe local ou ethnique.

Re: "Provincianisme"

Posté : jeu. 17 déc. 2009, 07:47
par zalaad
Il y a des films comme ça qui ne sont pas que des films...

Gattaca par exemple. En 1997, ça faisait froid dans le dos. Aujourd'hui ce n'est plus de la science fiction, on y est.

Quant à Mad Max, périodiquement on peut vérifier que ça arrivera bien un jour :

Guadeloupe 2009
http://podcast.alliancepn.fr/index.php/ ... guadeloupe

Iran 2007
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... sence.html

Bénin 2004
http://www.rfi.fr/actufr/articles/056/article_29947.asp

Vénézuéla 1989
http://www.pala.be/fr/hotnews/le-venezu ... e-du-monde

Re: "Provincianisme"

Posté : ven. 18 déc. 2009, 00:15
par webmaster
Gattaca, oui, je l'ai vu, et je crois que je préfère un avenir à la Mad Max, mais je n'y crois guère, parce que les gens veulent de l'organisation et des services. La majorité des gens de ce pays ne seraient plus capables de vivre sans la sécurité sociale, les diverses assurances, le droit du travail, etc... Je le déplore, je pense qu'on vivait bien plus sainement au XVIII° siècle, tant pis si c'était moins longtemps, et dans de moins bonnes conditions.

Re: "Provincianisme"

Posté : ven. 18 déc. 2009, 23:58
par webmaster
Je vais tacher de revoir Mad Max, je ne m'en rappelle plus en fait, sinon que je me souviens que je l'avais vu quand j'étais au lycée, et qu'avec les copains, on avait tous trouvé que c'était super. Je me demande si j'aimerais encore aujourd'hui... Je ne me rappelle guère que de la voiture à compresseur dont mel Gibson se sert pour attrapper les méchants.