E 350, n'importe quoi

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

E 350, n'importe quoi

Message par zalaad »

306 ch et une "consommation moyenne" de 6,8L au 100.

Et la marmotte....

Peut-être faudrait-il préciser "consommation moyenne NORMALISEE" dans vos articles, car là on croirait lire un communiqué de presse du constructeur.

Un prochain article intéressant serait que vous essayiez cette E350 pour nous indiquer vos consommations réelles !
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: E 350, n'importe quoi

Message par Ghizmo »

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, si on utilise vraiment tous les 306 ch il faut bien les puiser quelque part et le moteur thermique à un rendement maximum théorique que l'on peut difficilement améliorer.

Toutefois, il faut bien un élément de comparaison et le taux de rejet de C02 me paraît un peu plus fiable puisqu'une taxe en dépend...
La conso des essais indépendants dépend trop de 'l'humeur' du journaliste.

Ma Civic essence d'1,8l rejette, pour comparaison, 156 g/km de C02 et j'ai une conso moyenne d'environ 7,5l quand j'évite la ville,
je parie donc pour une conso 'réelle' d'environ 8l pour la E350 en usage tranquille et hors ville, ce qui reste tout de même exceptionnelle pour une voiture de ce poids et de cette puissance !
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: E 350, n'importe quoi

Message par zalaad »

Oui, conso réelle *atteignable* de 8L je veux bien, mais je doute que quiconque de moins de 90 ans l'atteigne en moyenne sur 1 an ! Il doit probablement être impossible en pratique de passer sous les 10L à long terme. Soit 233g de CO2.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: E 350, n'importe quoi

Message par webmaster »

C'est la consommation moyenne officielle, alors c'est pas n'importe quoi, on précise régulièrement qu'il s'agit de chiffres officiels, et il y a un article en préparation su les méthodes officielles de mesure.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: E 350, n'importe quoi

Message par zalaad »

Le problème c'est que plus une voiture est puissante, moins ce chiffre est réaliste. Ma Forfour de 75ch consomme 6L en roulant cool, 7,5L à fond. Une E350 doit consommer entre 8 et 40L suivant l'allure !!!
Ghizmo
Messages : 63
Enregistré le : mar. 30 juin 2009, 00:05

Re: E 350, n'importe quoi

Message par Ghizmo »

C'est bien le problème, et l'hybridation permet justement de diminuer les écarts de conso et ça marche d'autant mieux que le moteur est puissant, d'ailleurs selon la conso annoncée pour le E300 hybride, elle risque d'être une nouvelle référence dans ce segment.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: E 350, n'importe quoi

Message par webmaster »

Bon, je vais programmer la publication de l'article critique sur les méthodes de mesure officielles pour début juin.
zalaad
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 20:02

Re: E 350, n'importe quoi

Message par zalaad »

Oui, les chiffres de la E300 sont plus vraisemblables...
Répondre