Page 1 sur 1

Ford, leader mondial du downsizing

Posté : ven. 16 sept. 2011, 08:41
par cobra9
au sujet de cet article , est-ce que ce 1 litre est le résultat d'un travail commun avec PSA qui doit lui aussi sortir un 3 cylindres de même cylindrée ?

En tous cas chapeau pour les caractéristiques , bon après faudra quand même voir sur le terrain la conso ....de plus c'est bien beau la réduction de cylindrée , mais à mon avis il doit gueuler le moteur sur l'autoroute . Parce que la Focus elle doit en plus faire plus d' 1 tonne 300 alors avec le 120 ch ça passe mais le 100 ch ça commence à faire juste ou alors ça sera prix d'appel sûrement .

Re: Ford, leader mondial du downsizing

Posté : dim. 18 sept. 2011, 12:36
par zalaad
Il parait que sur le DGI-S de Nissan c'est un simple feulement, je confirme pour l'avoir entendu qu'on est loin du rugissement de ma Forfour, même si ça reste agréable à l'oreille. Donc ça doit être réalisable d'approcher le confort du 4 cylindres en gardant partiellement la musicalité du 3 pattes.

Re: Ford, leader mondial du downsizing

Posté : dim. 18 sept. 2011, 12:50
par zalaad
D'ailleurs si Nissan pouvait nous refaire une Almera (en moins fade) avec le moteur de la Micra... ça serait sympa ;-) Ou aussi l'installer sur la Juke pour une vraie voiture plaisir, pas un déplaçoir ultra-rapide bling-bling de plus !

Re: Ford, leader mondial du downsizing

Posté : mar. 20 sept. 2011, 13:27
par webmaster
Le moteur Ford est distinct du moteur PSA, et je ne m'inquiète pas du bruit ou des performances. J'ai pu essayé une grosse Skoda Superb avec le 1,4 turbo de base, et c'était très convaincant, avec le turbo, ces petits moteurs ont du couple. C'est différent chez Nissan, avec un compresseur, là on doit l'entendre. Je ne pense pas que ce soit genant, mais probablement pas excitant. Sur une voiture d ece prix, il n'y a pas de budget pour optimiser le bruit.