Page 1 sur 1

A propos du record de la Jetta hybride

Posté : ven. 12 oct. 2012, 06:53
par Barbidoux
Je me pose des questions sur ce genre de record (http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26690) :
- quelle est la participation du moteur électrique dans ce record ? Si la perf est d'emmener une batterie et un moteur électrique à 300 avec un moteur thermique, je vois pas trop l'intérêt.
- que reste-t-il de la voiture d'origine ?
- Est-ce le régime moteur qui a gagné 50% pour atteindre les 300 km/h ou la boite qui n'est plus celle d'origine ?

Bref, ça me fait un peu penser aux DTM qui ressemblent vaguement à des berlines mais qui, dans les faits, ont 0 pièce en commun avec leur modèle.

Re: A propos du record de la Jetta hybride

Posté : ven. 12 oct. 2012, 12:49
par webmaster
Je n'ai pas tous les détails, mais la voiture était enregistré dans une classe "production", les modifications étaient donc minimales. Ils ont changé le rapport de pont, ils ont augmenté la pression du turbo, changé les roues et les pneus et avec les modifs imposés par les règlements sur la sécurité, ce devait etre à peu près tout. Et cela veut dire que le moteur électrique n'a absolument pas contribué au record. J'imagine une accélération de plus d'une minute pour atteindre cette vitesse, et cela a dû completement déchargé la batterie.

Mais ils l'ont rechargé en un seul freinage en s'arretant.

Re: A propos du record de la Jetta hybride

Posté : mar. 16 oct. 2012, 00:02
par zalaad
bref, ils ont sans aucun doute gagné le record du record le plus débile !!! à quand le record du dragster qui consomme le moins ?