Accélération de la Tesla par rapport à la BMW M5
Posté : mer. 17 oct. 2012, 07:53
Un brin de mauvaise foi dans cet article :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26691
Il ne faut pas perdre de vue que la M5 est dotée d'une boîte 8 vitesses pour palier à l'inefficacité de son moteur thermique sur une bonne partie de sa plage d'utilisation qui est très réduite par ailleurs.
Quitte à faire de la mauvaise foi, pourquoi ne pas demander à la M5 de faire le concours d'accélération sur une seule vitesse, celle qui lui donnerait une vitesse de pointe proche des 210 km/h, comme la Tesla, les forces seraient équilibrées. Pas sûr que le moteur apprécie la blague !
On ne peut quand même pas reprocher à Tesla de mettre un rapport de pont qui permet d'être efficace aux allures où la voiture sera utilisée :
- Même BMW met un limiteur à 250 km/h (pourquoi, dans ces conditions, ne pas mettre un rapport de pont inférieur ?)
- Il n'y a plus qu'en Allemagne qu'on peut rouler au delà de 150 km/h, mais il ne faut pas trop rêver, même là-bas il y a plein de tronçons où la vitesse est limitée à 120, plein de tronçons où c'est impossible de dépasser le 140 à cause du trafic et encore plein de tronçons où il est difficile de se maintenir au delà de 180 km/h. Il faut vraiment rouler de nuit sur des axes très peu fréquentés pour espérer pouvoir tenir plus de 220 km/h plusieurs km de suite.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26691
Il ne faut pas perdre de vue que la M5 est dotée d'une boîte 8 vitesses pour palier à l'inefficacité de son moteur thermique sur une bonne partie de sa plage d'utilisation qui est très réduite par ailleurs.
Quitte à faire de la mauvaise foi, pourquoi ne pas demander à la M5 de faire le concours d'accélération sur une seule vitesse, celle qui lui donnerait une vitesse de pointe proche des 210 km/h, comme la Tesla, les forces seraient équilibrées. Pas sûr que le moteur apprécie la blague !
On ne peut quand même pas reprocher à Tesla de mettre un rapport de pont qui permet d'être efficace aux allures où la voiture sera utilisée :
- Même BMW met un limiteur à 250 km/h (pourquoi, dans ces conditions, ne pas mettre un rapport de pont inférieur ?)
- Il n'y a plus qu'en Allemagne qu'on peut rouler au delà de 150 km/h, mais il ne faut pas trop rêver, même là-bas il y a plein de tronçons où la vitesse est limitée à 120, plein de tronçons où c'est impossible de dépasser le 140 à cause du trafic et encore plein de tronçons où il est difficile de se maintenir au delà de 180 km/h. Il faut vraiment rouler de nuit sur des axes très peu fréquentés pour espérer pouvoir tenir plus de 220 km/h plusieurs km de suite.