Reprise "malencontreuse" d'un communiqué de presse
Posté : mer. 18 juin 2014, 21:16
Bonjour,
j'ai eu du mal à croire ce que j'ai lu à l'instant : même MoteurNature nous fait de la reprise de communiqué de presse sans analyse minimale !!!
Vous nous dites "800 millions de kilomètres ont été parcouru" sans essence par les clients de la Chevrolet Volt. A supposer que ce soit vrai, néanmoins ce n'est certainement pas SANS ENERGIE !!!
Donc comment pouvez-vous affirmer que c'est beaucoup de CO2 en moins ??? Connaissez-vous le "mountain top-removal" à l'origine d'une bonne part de l'électricité aux USA ? 37% exactement de l'électricité américaine provient de ce charbon obtenu en rasant des montagnes, et il y a encore 31% provenant du gaz et du pétrole. Soit à 68% fossile, et à 19% nucléaire. Avez-vous calculé le rendement de la totalité de la chaine par rapport à une voiture thermique classique pour en conclure que c'est moins de CO2 ?
Bref, ça ressemble plus à du journalisme classique qu'à un blog sérieux !
Et voici les chiffres :
http://www.eia.gov/forecasts/aeo/er/early_elecgen.cfm
Au fait ? Et que dire des kilomètres parcourus "avec essence "par la Volt, à 9 litres aux 100 ??? Il faudrait aussi ôter cette "surémission" de CO2 à la soi-disant économie de CO2 lorsqu'elle roule en électrique !
Et pour être tout à fait complet, il faudrait aussi lui imputer les kilomètres supplémentaires roulés par l'utilisateur déculpabilisé par la technologie soi-disant verte de sa voiture !
Enfin, comme je n'imagine pas un instant que tout ceci vous échappe, la question qui me vient c'est : mais POURQUOI racontez-vous ça ?
Zal
j'ai eu du mal à croire ce que j'ai lu à l'instant : même MoteurNature nous fait de la reprise de communiqué de presse sans analyse minimale !!!
Vous nous dites "800 millions de kilomètres ont été parcouru" sans essence par les clients de la Chevrolet Volt. A supposer que ce soit vrai, néanmoins ce n'est certainement pas SANS ENERGIE !!!
Donc comment pouvez-vous affirmer que c'est beaucoup de CO2 en moins ??? Connaissez-vous le "mountain top-removal" à l'origine d'une bonne part de l'électricité aux USA ? 37% exactement de l'électricité américaine provient de ce charbon obtenu en rasant des montagnes, et il y a encore 31% provenant du gaz et du pétrole. Soit à 68% fossile, et à 19% nucléaire. Avez-vous calculé le rendement de la totalité de la chaine par rapport à une voiture thermique classique pour en conclure que c'est moins de CO2 ?
Bref, ça ressemble plus à du journalisme classique qu'à un blog sérieux !
Et voici les chiffres :
http://www.eia.gov/forecasts/aeo/er/early_elecgen.cfm
Au fait ? Et que dire des kilomètres parcourus "avec essence "par la Volt, à 9 litres aux 100 ??? Il faudrait aussi ôter cette "surémission" de CO2 à la soi-disant économie de CO2 lorsqu'elle roule en électrique !
Et pour être tout à fait complet, il faudrait aussi lui imputer les kilomètres supplémentaires roulés par l'utilisateur déculpabilisé par la technologie soi-disant verte de sa voiture !
Enfin, comme je n'imagine pas un instant que tout ceci vous échappe, la question qui me vient c'est : mais POURQUOI racontez-vous ça ?
Zal