Marre d'entendre les éloges sur Tesla
Posté : lun. 29 sept. 2014, 12:22
Bonjour
Vous faites constamment l'éloge de Tesla sur votre site, et de leurs supers chargeurs.
Mais d'une part, tout le monde n'a pas les moyens, ni l'envie d'acheter une Tesla.
Et d'autre part, installer un chargeur à la hauteur de la batterie nécessiterait à la plupart des utilisateur de pendre un abonnement EDF supplémentaire, dédié à la charge de la voiture (bonjour le surcout !!).
Pour ma part, je dispose d'un abonnement EDF à 75A (EDF ne commercialise plus d'abonnement au delà de 75A pour les particuliers), et j'ai déjà enregistré des pics de consommation à 63A.
Il ne me reste plus beaucoup de marge de consommation.
Donc clairement, dans mon cas, il faut oublier l'installation d'un borne de charge à plus de 16A, au risque de faire disjoncter constamment.
Mon critère n'est donc pas la capacité globale de la batterie, mais le fait de pouvoir recharger le véhicule dans un temps raisonnable à 10A, 14A ou 16A.
La qualité d'un véhicule électrique est donc d'avoir la plus importante autonomie, avec la plus petite batterie.
Donc, non, les modèle électrique de chez Tesla ne sont pas la panacée.
S'il vous plaît, arrêter de prendre systématiquement Tesla comme modèle universelle de la mobilité électrique.
Vous faites constamment l'éloge de Tesla sur votre site, et de leurs supers chargeurs.
Mais d'une part, tout le monde n'a pas les moyens, ni l'envie d'acheter une Tesla.
Et d'autre part, installer un chargeur à la hauteur de la batterie nécessiterait à la plupart des utilisateur de pendre un abonnement EDF supplémentaire, dédié à la charge de la voiture (bonjour le surcout !!).
Pour ma part, je dispose d'un abonnement EDF à 75A (EDF ne commercialise plus d'abonnement au delà de 75A pour les particuliers), et j'ai déjà enregistré des pics de consommation à 63A.
Il ne me reste plus beaucoup de marge de consommation.
Donc clairement, dans mon cas, il faut oublier l'installation d'un borne de charge à plus de 16A, au risque de faire disjoncter constamment.
Mon critère n'est donc pas la capacité globale de la batterie, mais le fait de pouvoir recharger le véhicule dans un temps raisonnable à 10A, 14A ou 16A.
La qualité d'un véhicule électrique est donc d'avoir la plus importante autonomie, avec la plus petite batterie.
Donc, non, les modèle électrique de chez Tesla ne sont pas la panacée.
S'il vous plaît, arrêter de prendre systématiquement Tesla comme modèle universelle de la mobilité électrique.