Publication mesures NOx
Posté : mer. 04 mai 2016, 10:20
Bonjour,
Je suis bien sûr globalement d'accord avec votre article, et comme vous surpris que certaines voitures (2!) réussissent tous les tests.
Il était de notoriété publique que les tests, en particulier les plus connus, ceux de la consommation, reflétaient mal la réalité.
Mais c'était malgré tout une base de comparaison, la seule en fait.
Le seul bémol que je voudrais apporter est sur le fait que "les coupables responsables de la pollution des diesels seraient à 100 % des politiques".
1: Ce ne sont pas les politiques qui polluent, mais bien les moteurs
2: Si la mauvaise qualité des test a vraisemblablement en partie une raison historique, on ne me fera pas croire que le lobby des constructeurs n'a pas eu une influence dans sa perpétuation, qui les arrangeaient bien.
3: Les nouveaux tests, dont on parle depuis des lustres, vont d'ailleurs avoir besoin d'énormes tolérances pendant une période d'adaptation assez longue, preuve que la plupart des constructeurs n'ont pas voulu se préparer. Il est d'ailleurs à noter que ces tolérances seront invendables politiquement.
A ce sujet, je suis curieux de savoir quels seraient les résultats des bons élèves, à savoir les BMW 318d et Peugeot 208.
Cordialement,
Denis Parmentier.
Je suis bien sûr globalement d'accord avec votre article, et comme vous surpris que certaines voitures (2!) réussissent tous les tests.
Il était de notoriété publique que les tests, en particulier les plus connus, ceux de la consommation, reflétaient mal la réalité.
Mais c'était malgré tout une base de comparaison, la seule en fait.
Le seul bémol que je voudrais apporter est sur le fait que "les coupables responsables de la pollution des diesels seraient à 100 % des politiques".
1: Ce ne sont pas les politiques qui polluent, mais bien les moteurs
2: Si la mauvaise qualité des test a vraisemblablement en partie une raison historique, on ne me fera pas croire que le lobby des constructeurs n'a pas eu une influence dans sa perpétuation, qui les arrangeaient bien.
3: Les nouveaux tests, dont on parle depuis des lustres, vont d'ailleurs avoir besoin d'énormes tolérances pendant une période d'adaptation assez longue, preuve que la plupart des constructeurs n'ont pas voulu se préparer. Il est d'ailleurs à noter que ces tolérances seront invendables politiquement.
A ce sujet, je suis curieux de savoir quels seraient les résultats des bons élèves, à savoir les BMW 318d et Peugeot 208.
Cordialement,
Denis Parmentier.