batterie stationnaire mobile

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

batterie stationnaire mobile

Message par patrolMAX »

Un de mes meilleurs amis est plombier, il a un petit groupe électrogène dans son fourgon, pour au cas où il serait appelé sur un chantier où l'électricité est coupé, mais je crois qu'il ne s'en sert qu'une fois par an. Il ne sera jamais client pour la batterie mobile de Renault, c'est trop gros. Son camion est plein de matériel, il n'aurait pas la place pour rentrer un matériel aussi gros. Son groupe électrogène est tout petit, mais efficace pourtant, il l'avait fait marcher devant moi, mais c'est bruyant quand même.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: batterie stationnaire mobile

Message par webmaster »

https://www.moteurnature.com/31081-avec ... ire-mobile

Je suis de même assez perplexe sur le potentiel commercial de ce type d'appareils. A un autre niveau, j'ai une batterie externe de 72 Wh pour recharger mes smartphones, mais je ne m'en sers que lorsque je suis dans mon camping-car. En temps normal, je ne m'en sers jamais.

Pour les professionnels, j'imagine aussi une contrainte supplémentaire en ce qu'il faut le recharger avant de pouvoir s'en servir.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: batterie stationnaire mobile

Message par patrolMAX »

J'ai moi aussi une petite batterie externe, et moi non plus, je m'en sers très rarement, mais c'est tout de même une sécurité. Il faudrait trouver un juste milieu entre les batteries des smartphones, et celles de mobilize. Une batterie qui serait de la taille d'un attaché-case.
Répondre