Page 1 sur 1

sous-marin à PAC

Posté : mar. 08 avr. 2003, 14:54
par Michael
Après l'armée américaine, maintenant la marine allemande, c'est triste que ce qui fasse avancer les gens vers la PAC, ce sont les militaires.

Mais un sous-marin silencieux et qui chauffe pas, tous les pays vont en vouloir un.

Posté : mer. 09 avr. 2003, 09:51
par Jonathan
ça fera une nouvelle course aux armements, une fois de plus...

Posté : jeu. 10 avr. 2003, 14:32
par walter
Oui, mais cela réduira aussi la quantité de déchets nucléaires dont on ne sait pas quoi faire, si les sous-maris passent tous à la PAC, ça serait donc une course au progrès, pas seulement une course à l'armement.

Posté : ven. 11 avr. 2003, 18:47
par JF-T
Encore que, si j'ai bien compris, la question de la production de l'hydrogène pour faire marcher ces sous-marins à PAC n'est pas réglé.

Les militaires auront-ils le souci de se procurer de l'hydrogène produit écologiquement?

Posté : mar. 15 avr. 2003, 18:45
par walter
Si l'exemple de l'armée américaine est probant, il ne faut pas y compter.

Sur leurs camions d'essai, c'est un moteur diesel qui produit l'électricité pour faire fonctionner l'électrolyseur à ce que j'ai lu ici.

Posté : jeu. 17 avr. 2003, 16:19
par Michael
Les militaires se foutent totalement de la pollution, la guerre en Irak l'a encore bien montré.

sous marins

Posté : lun. 08 mars 2004, 23:48
par overdose
c'est pas grave les americains produiront l'hydrogene avec des centrales nucleaires terrestres ou celles des sous marins atomiques ! le seul avantages des pacs serait militaire (des petits sous marins trops petits pour avoir un reacteur auraient une autonomie plus importante en plonge ! on voit mal pourquoi ils renonceraient a l'autonomie casi illimite des reacteur puisque le poids n'est pas une contrainte ( ils avaient meme essaye un avion atomique dans les anne 50 !)

Posté : mar. 09 mars 2004, 13:24
par LZ-129
Il faut se dire que l'armée a les moyens de s'acheter de couteuse pac(sourtout l'armée américaine)et que cela va peut-être permetre d'améliorer cette technologie.

les russe aussi ont essayé un avion atomique.Résultat:ça a plutôt mal fini pour les passagers(les américains aussi d'ailleur hhihihi.)