Le diesel toujours formidable pour les utilitaires

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Le diesel toujours formidable pour les utilitaires

Message par webmaster »

Ayant profité de la fin de l'année pour déménager, je peux relater une expérience intéressante.
J'avais loué un utilitaire avec une cellule de 20 m3. Un Fiat Ducato, la plus grosse version qu'on puisse conduire avec un permis B.
Voyage de 1476 km, j'ai consommé 125 litres de gazole. Avec la majeure partie du trajet sur l'autoroute en roulant à 100/110 km/h. Véhicule chargé à mort (enfin sur la moitié du trajet). Je trouve cette valeur de consommation très raisonnable vu le voyage réalisé.

Aucun véhicule électrique n'aurait permis de faire ce même voyage aussi rapidement (j'avais loué le camion 4 jours), surtout qu'au départ comme à l'arrivée, il n'y avait pas de bornes...
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: Le diesel toujours formidable pour les utilitaires

Message par patrolMAX »

J'ai toujours pensé ça. L'électrique est formidable pour le particulier qui peut recharger la nuit à son domicile. Dès qu'on sort de ce shéma, cela ne va plus. Et pour les poids lourds, s'il faut mettre plusieurs tonnes de batteries, c'est débile. D'ailleurs pourquoi ne parle t-on plus du camion de Tesla ?
Répondre