+ de vélos sur les voies vertes 👍

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

+ de vélos sur les voies vertes 👍

Message par robvdc »

Me déplaçant régulièrement à vélo, j'ignore si c'est une impression, ou suivant l'heure, une augmentation d'utilisateurs utilitaire de ce moyen de mobilité 🙂. Avec un réseau Ravel (équivalent belge des "voies vertes") bien développé et entretenu, ils seraient reconnaissables grâce à une tenue cycliste complète, casque, gilet fluo, roulant à vive allure sur des vélos électriques d'aspect solide. Un constat qui met un peu de baume au coeur 💚
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par webmaster »

Dans mon village (1200 habitants), il n'y a pas de pistes cyclable, elles ne serviraient à rien. Mais il y en a à la ville, je ne crois pas y avoir jamais vu quelqu'un qui y faisait un déplacement professionnel. Elles sont toujours vides, sauf parfois avec des groupes. Je n'ai pas souvenir d'y avoir jamais vu un cycliste seul, mais j'y ai déjà vu des groupes de 20 ou 30 personnes qui faisaient du vélo ensemble. La première fois, j'ai trouvé cela bizarre. Je ne sais si c'est un club ?
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par bernie »

A Toulouse, je vois régulièrement des gens sur les pistes cyclables, mais ils sont encore loin d'occuper le terrain comme les voitures le font. Sans compter qu'avec la chaleur, il n'y aura bientôt plus personne en vélo.
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par patrolMAX »

Par chez moi, je vois plus de gens qui courent, qui font du jogging, que de gens en vélo. Le nombre de gens en trottinette électrique est en hausse aussi, on en voit de plus en plus de ces engins là.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par webmaster »

C'est vrai que si je vois régulièrement des gens courir, ou faire du vélo, ce n'est pas pour aller travailler. Ce sont des gens qui font du sport pour se maintenir en forme. Cela me fait penser que je devrais suivre leur exemple...
bernie
Messages : 113
Enregistré le : mar. 23 juin 2020, 15:29

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par bernie »

webmaster a écrit:
> C'est vrai que si je vois régulièrement des gens courir, ou faire du vélo,
> ce n'est pas pour aller travailler. Ce sont des gens qui font du sport pour
> se maintenir en forme. Cela me fait penser que je devrais suivre leur
> exemple...

Conclusion : il y a plus de gens qui font du sport que de gens qui travaillent.
robvdc
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 10:19

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par robvdc »

Dans la zone où j'habite, les voies vertes sont issue d'anciennes voies ferrées de charbonnages. Elles sont entretenues et bien fréquentées. Il y a des maisons proches, donc le public est varié, tel que parents qui promènent bébé, personnes avec leur chien, personnes âgées, enfants qui apprennent à rouler à vélo... La vraie vie quoi 🙂
patrolMAX
Messages : 58
Enregistré le : sam. 17 juil. 2021, 18:52

Re: + de vélos sur les voies vertes 👍

Message par patrolMAX »

Ces voies vertes sont mieux que par chez moi, où je vois les enfants qui apprennent à faire du vélo le dimanche après-midi, sur le parking du supermarché (fermé).
Répondre