Page 1 sur 1

Ford Glocar

Posté : lun. 05 mai 2003, 17:26
par JF-T
La PAC n'est qu'accessoire dans cette voitre, ils auraient pu la faire avec un moteur normal...

C'est pour se faire bien voir des écolos qui l'ont à l'hydrogène?

Posté : mar. 06 mai 2003, 15:30
par fred
Ca doit quand meme consommer pas mal d'électricité les panneaux lumineux. Il y aurait fallu mettre un très gros alternateur si on avait voulu la faire avec un essence.

Posté : mar. 06 mai 2003, 18:15
par Michael
comme c'est dit dans l'article, un moteur thermique aurait été beaucoup plus volumineux aussin ça n'aurait pas collé

Posté : mer. 07 mai 2003, 22:30
par AnnSo
Pas facile de trouver des infos sur ce nouveau proto. J'ai donc des questions pour ceux qui l'ont vue de pres.
Elle fait combien de kW la pile? je suppose que c'est une Ballard. Ils l'ont mise ou? Comme GM sous les sieges?
Je suppose aussi qu'elle marche a l'hydrogene gazeux.
Ils comptent la mettre en service quleque part ou c'est juste pour le fun?

Posté : jeu. 08 mai 2003, 11:51
par Jonathan
Le Glocar est une pure maquette de salon qui n'a jamais roulé et qui ne roulera jamais. Le dossier de presse ne donne donc aucune info technique.

Mais la voiture est visible par tous au musée:

http://ndm.si.edu/

La voiture y est exposée depuis le 24 avril, elle y sera jusqu'au 25 janvier 2004.