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en France, c'est pour quand ?
Posté : sam. 31 août 2002, 23:57
par marsupilami
On parle pas mal de voitures à combustibles, mais au Japon, aux USA, et l'Europe?
Posté : jeu. 19 sept. 2002, 17:27
par Michael
Quand les constructeurs français s'y mettront.
Les japonais voudraient vendre leurs autos à hydrogène ici, qu'on les laisserait pas faire.
Posté : jeu. 19 sept. 2002, 20:25
par Jonathan
Si on compte sur Peugeot, c'est pas gagné...
Posté : sam. 21 sept. 2002, 15:29
par webmaster
Le problème est que les français ne veulent pas de voitures à pile à combustible, ou s'ils en veulent, ils ne le montrent et ne le disent pas.
Tat que la majorité des gens de ce pays
achèteront des diesels, alors que même le ministère de la santé dit que c'est dangereux
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollu ... fets02.htm et
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollu ... tion03.htm , que les sites médicaux assimilent le diesel à l'amiante
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... lsante.htm
, les constructeurs ne se bousculeront pas pour sortir des voitures qui ne polluent pas...
Posté : sam. 21 sept. 2002, 15:34
par webmaster
La réputation de la France est faite, et donc les voitures à pile à combustible seront d'abord vendues dans les pays où les gens les achèteront (c'est facile, ce sont les pays qui aujourd'hui achètent des voitures hybrides comme la Toyota Prius), et plus tard, ensuite, elles viendront finalement en France...
Posté : lun. 23 sept. 2002, 19:47
par Michael
oh, faut etre optimiste dans la vie !
Posté : dim. 29 sept. 2002, 08:27
par fred
Aucune réputation n'est défiitive
Moteur diesel
Posté : ven. 04 oct. 2002, 07:10
par parago
Le moteur diesel a beaucoup de défauts: Polluant, Bruyant, Pas absolument économique. Son seul avantage est fiscal. L'utilisateur ne retient que le prix payé à la pompe!
Si l'on supprime l'avantge fiscal:les camioneurs paralysent le pays. Il faudrait donc, peut-être commencer par mettre des piles à combustibles sur les camions si, techniquement cela est possible. On éliminerait les plus gros pollueurs. Aprés, il faudrait supprimer l'avantage fiscal pour le fuel et peut-être pourrions nous respirer un air un plus sain.
Posté : ven. 04 oct. 2002, 10:41
par Jonathan
Bien sur que c'est possible de mettre des piles à combustible sur des camions, mais le probleme c'est l'autonomie, une voiture a hydrogène n'a qu'une autonomie de 300 km, ça n'irait pas pour un camion...
Posté : ven. 04 oct. 2002, 11:34
par JF-T
C'est pas un probleme, sur un camion, il y a de la place pour mettre un gros réservoir !
Posté : sam. 05 oct. 2002, 12:56
par fred
Je crois d'ailleurs qu'il y a des bus à hydrogène qui roulent déjà.