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moteur rotatif
Posté : lun. 09 juin 2003, 12:06
par neo
quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le moteur rotatif qui est le meilleur moteur de l'année, et qu'est-ce que c'est que cette victoire?
tiens
Posté : lun. 09 juin 2003, 14:13
par kaiser
Posté : lun. 09 juin 2003, 18:11
par neo
Merci!
J'ai regardé le site suisse, et j'ai aussi regardé le site français, il est pareil:
http://www.mazda.fr/rx-8/
Tu es suisse? C'est vrai qu'il y a moins de diesel qu'en France là-bas?
Posté : mer. 18 juin 2003, 11:34
par JF-T
C'est pas solide un moteur rotatif, beaucoup moins qu'un moteur normal.
Posté : mer. 25 juin 2003, 19:38
par laurent
Je rappelle qu'un moteur rotatif a gagné les 24 heures du Mans...
Posté : jeu. 10 juil. 2003, 14:58
par neo
Ok, mais au fait, peut-on faire marcher un moteur rotatif avec de l'hydrogene?
Parce qu'on dit qu'un rotatif pollue plus qu'un moteur normal, avec de l'hydrogène, ça résoudrait ce problème, non?
Posté : mar. 15 juil. 2003, 10:54
par Jonathan
Mazda a déjà présenté plusieurs prototypes de rotatifs à hydrogène, depuis 10 ans et plus.
Mais si l'hydrogène résoud le problème de la pollution, il reste celui de la consommation.
Posté : mer. 03 sept. 2003, 13:21
par Jean-Pierre
Il ne manquerait pas Citroën dans leur histoire du moteur rotatif
Il me souvient avoir vu circuler des Citroën à moteur rotatif dans les années 70.
Posté : mer. 03 sept. 2003, 13:23
par Jean-Pierre
Posté : dim. 07 sept. 2003, 20:04
par walter
Je me souviens avoir vu une GS birotor dans une exposition, mais je n'en ai jamais vu rouler, et le site rotativement dit bien qu'aucune de ces voitures n'a été vendu normalement.
Perso, meme si la RX8 est une belle voiture, j'acheterai jamais une voiture à moteur rotatif, parce que je ne comprend pas ce que ces moteurs ont de plus que des moteurs classiques, et qu'il est pas établi qu'ils soient seulement aussi fiables.
Posté : mer. 10 sept. 2003, 23:03
par overdose
Tant qua marcher avec de l'hdrogene probleme souvent evoque du stokage autant avoir une Pac ?
Posté : ven. 12 sept. 2003, 11:42
par walter
Attendons quand même de voir ce que Mazda obtiendra d'un rotatif à hydrogène.
Posté : ven. 23 avr. 2004, 02:39
par overdose
Je croyais que quitte a stocker de H2 autant mettre une pac et des batterie et ou des condensateurs qui recuperent au frainage et boostent l'acceleration ?
Posté : ven. 23 avr. 2004, 03:22
par LZ-129
bon.
si un moteur rotatif polluent c'est à cause qu'il brule beaucoup d'huile.
Le rotatif à des avantages. Comme par exemple sa compacité, sa simplicité méchanique mais aussi(insulter moi si vous voulez)son son! Ha mais quel son mes amis!
Quoi qu'il en soit un moteur rotatif ne présente pas vraiment une façon interesante d'utiliser l'hydrogène et en plus il brule son huile. Alors bon...