Comportement à l'arrêt d'une voiture hybride.
Posté : mar. 02 sept. 2003, 11:35
Bonjour, je viens d'arriver, désolé si jamais je rejoue une partition déjà entendue.
Je rebondis sur une question que j'ai trouvée dans le passé. Je ne veux *surtout pas*
qu'on redémarre sur les discussions concernant le nombre de batteries qui influencerait directement le taux d'économies, il est évident que c'est plus complexe que ça (optimisations, aérodynamisme, et récupération sont les maîtres mots de tout ça, et d'ailleurs je pense qu'un forum de type "optimisation" permettant de comparer les consommations réelles mesurées par les utilisateurs serait utile, car au delà des technologies utilisées, c'est ça qu'on cherche tous : comment faire le + de km avec le - d'essence, quelle que soit la méthode. Par exemple on dit toujours qu'une voiture automatique consomme un peu +, mais ça incite tellement à rouler cool qu'au final ça consommerait paraît-il moins ?).
APRES LE PREAMBULE, LE SUJET :
Ma question est toute simple : je suis dans un embouteillage avec un hybride, je roule à 10 km/h, et la logique décide que la batterie a besoin d'un peu de jus.
Est-ce que je me retrouve tout d'un coup avec un moteur à 3000 tr/mn au milieu de ma rue, avec ce que ça implique comme gaz rejetés (quand même plus qu'au ralenti).
Car même si en moyenne ça consomme moins, en instantané ça fait beaucoup pour les enfants de l'école à côté
Merci d'avance aux possesseurs d'hybride (de préférence).
Je rebondis sur une question que j'ai trouvée dans le passé. Je ne veux *surtout pas*

APRES LE PREAMBULE, LE SUJET :
Ma question est toute simple : je suis dans un embouteillage avec un hybride, je roule à 10 km/h, et la logique décide que la batterie a besoin d'un peu de jus.
Est-ce que je me retrouve tout d'un coup avec un moteur à 3000 tr/mn au milieu de ma rue, avec ce que ça implique comme gaz rejetés (quand même plus qu'au ralenti).
Car même si en moyenne ça consomme moins, en instantané ça fait beaucoup pour les enfants de l'école à côté

Merci d'avance aux possesseurs d'hybride (de préférence).