Grands besoins d'infos sur le gpl

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
cml
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2003, 21:44

Grands besoins d'infos sur le gpl

Message par cml »

Bonjour, nous sommes attires par l'achat d'un vehicule GPL (soit un de 1998 équipé, soit un neuf) et nous souhaitons avoir un maximum d'infos, de statistiques, de données car nos proches (et particulierement la famille) sont totalement opposes a cet achat (des prejugés dus aux accidents ayant deja eut lieux), le probleme est qu'ils ne veulent pas de notre (futur) vehicule chez eux ; nous souhaitons donc ,par votre biais ,avoir de quoi les rassurer.

Merci
alain
Messages : 98
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 19:38

Message par alain »

Mais ça va augmenter le GPL, je crois, ça sera plus valable.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Le GPL, et le GNV, sont des carburants surs. Il y a plus d'un million de voitures qui roulent au gaz en Europe. Y a pas de probleme. Là, où il y a des problèmes, c'est avec les cons. Ceux qui étaient au pouvoir et qui avaient refusé l'homologation des soupapes de sécurité quand c'était obligatoire dans toute l'Europe (il y avait à mes yeux de quoi déclencher un scandale aussi gros que l'affaire du sang contaminé). Ou les cons qui bricolent, comme ce type qui avait un pavillon à Mitry-Mory qui bricolait son réservoir dans son garage, et puis qui laisse tranquillement le gaz s'échapper. Le GPL est plus lourd que l'air, donc ça s'accumule dans le garage, et il a suffi d'un rien pour que ça explose ensuite...

Roulez GPL, ne vous souciez pas de ce que pensent les autres, et vous ferez des économies, mais attention, ça ne va pas durer. C'est maintenant confirmé. Et du jour que l'avantage fiscal sera supprimé, J'imagine que les voitures GPL vont subir une grosse decote.
xla
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 12:18

Message par xla »

Voici 2 adresses intéressantes pour toi :

http://pschryve.free.fr : le site d'un utilisateur GPL depuis plus de 15 ans.

http://forum.aceboard.net/index.php?login=879 : le forum le plus vivant sur le GPL, tu y trouveras un tas d'informations intéressantes.

Bonnes recherches.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Combien de temps encore avant que le GPL soit oublié, pas longtemps.

Je ne parierais pas qu'il y ait encore des stations vendant du GPL en France dans 5 ans.
k2
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003, 22:09

Message par k2 »

je possède un véhicule GPL depuis bientôt 4 ans et hormis l'autonomie même du réservoir GPL (environ 440 km mais environ 1000 km avec le SP95), je n'ai pas de reproche à faire à ce véhicule. :D
Quand aux soient disantes augmentations, rien n'est prévu à l'heure d'aujourd'hui et le crédit d'impôt de 1500 € est maintenu.
Et pour répondre à Jonathan, plusieurs Hypermarchés de ma région, en rénovant leur station ont installés des pompes GPL donc je ne pense pas qu'ils investissent aujourd'hui pour les démonter dans 5 ans :!:
Mais une fois de plus, ce forum montre bien le pessimisme de certains envers ce carburant :cry:

Pour résumer, Carte grise à 50% voir gratuite dans certaine région, Carburant peu polluant, longévité du moteur, agrément d'un moteur essence, économie à la pompe ...

Quand à ceux qui disent qu'il y a peu de station, certes, il y en a moins que pour le gasoil mais il existe auprés des stations distribuant du GPL, un guide répertoriant toutes les stations de France avec adresse et localisation sur une carte, bref, super utile quand on se déplace en dehors de sa région :!:
mr pi2
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2004, 11:54

réponse tardive

Message par mr pi2 »

:D
Bonjour à tous, venant de découvrir ce site très intéressent, je répond à ce message par mon expérience personnelle: j'ai acheté un Citoën Picasso neuf en février 2003 et l'ai fait installé par un installateur agréé "BOREL" du nom du fabricant du kit GPL. Ce kit est une injection liquide, d'où aucune différence entre l'essence et le GPL, mode de passage automatique en essence lorsqu'il n'y a plus de carburant et sans aucun "accoup"! Biensûr, septissime autour de moi lors de mon choix, mais aujourd'hui un an après je ne regrète pas de l'avoir fait, tout fonctionne parfaitement, je dirai même que dans les bouchons, je suis plutôt fier d'avoir fait ce "geste ecologique" sans oublier que cette année je vais récupérer un crédit d'impôt de 1525 €, je n'est pas payé de carte grise (gratuite) et mes trajets me coutent 50% moins cher qu'en essence !! Dans l'attente de solutions encore plus écologique mais aussi abordables, c'est quand même le seul moyen de pouvoir faire un effort pour notre environnement.:lol:
mr pi2
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2004, 11:54

réponse tardive

Message par mr pi2 »

:D
Bonjour à tous, venant de découvrir ce site très intéressent, je répond à ce message par mon expérience personnelle: j'ai acheté un Citoën Picasso neuf en février 2003 et l'ai fait installé par un installateur agréé "BOREL" du nom du fabricant du kit GPL. Ce kit est une injection liquide, d'où aucune différence entre l'essence et le GPL, mode de passage automatique en essence lorsqu'il n'y a plus de carburant et sans aucun "accoup"! Biensûr, septissime autour de moi lors de mon choix, mais aujourd'hui un an après je ne regrète pas de l'avoir fait, tout fonctionne parfaitement, je dirai même que dans les bouchons, je suis plutôt fier d'avoir fait ce "geste ecologique" sans oublier que cette année je vais récupérer un crédit d'impôt de 1525 €, je n'est pas payé de carte grise (gratuite) et mes trajets me coutent 50% moins cher qu'en essence !! Dans l'attente de solutions encore plus écologique mais aussi abordables, c'est quand même le seul moyen de pouvoir faire un effort pour notre environnement.:lol:
Répondre