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Posté : mar. 18 nov. 2003, 11:54
par PYves
Peut-être que le véhicule de Bombardier n'existera jamais...
Cependant, un tel véhicule a été créé, a roulé et a été vendu dans les années 20-30.

Posté : mar. 18 nov. 2003, 13:38
par PYves
Hmmm, il faudrait que je retrouve les détails, mais:

il n'y avait qu'une roue d'environ 1.5-2 m de diamètre, le moteur installé à l'intérieur de la "jante", le conducteur assis sur le moteur. Bon, je suis pas vraiment sûr que ce véhicule ait eu du succés! :mrgreen:

Effectivement c vrai!

Posté : mer. 19 nov. 2003, 13:05
par Lillo95
Eh oui, c effectivement vrai, c un bourguignon qui avait inventé cela pour essayer de damner le pion aux premières "motos" de Paris. Sans succès bien sûr, Hughes Brognon avait dû renoncer mais sa tentative est restée dans les annales de l'automobile sous la forme de quelques images noir et blanc, à l'image de ces films où l'on voyait des gens tenter de s'envoler avec des ailes en carton et autres engins pourris.

Lillo :twisted:

Posté : mer. 19 nov. 2003, 13:28
par PYves
:shock:

Mon très cher Lillo, ce forum n'est ni le lieu ni l'endroit pour te casser... alors je vais le faire de vive voix dans un instant, en te retrouvant à ton bureau :mrgreen:

Pour les autres, c'était une private-joke!

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 09:09
par PYves
Ce n'est pas à celui-ci que je pensais; le 'mien' était équipé d'un moteur.
Mais le schimiliblick avance! :D

Posté : dim. 12 déc. 2004, 00:44
par overdose
Le pilote assis dans la roue n'a pas eut de succès car il lui aurait fallut de l'informatique des gyroscope un peu comme le segway et que tout ça n'existait pas a l'epoque. C'est le même problème que le Carver ou le clever sans sytème de stabilisation impossible de faire un vehicule utilisable. Même chose que les chasseurs de combat: hypermaniabilité n'a pu être obtenue qu'avec l'éléctronique sinon impilotable ! La technologie ne permettait pas de re le problème c'est maintenant possible techniquement seul le cout peu arreter ?