POIDS DES PAC et encombrement

Voitures et véhicules zéro émission et pollution : traction électrique sur batteries ou pile à combustible (PAC) alimentée par de l'hydrogène.
Répondre
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

POIDS DES PAC et encombrement

Message par peter pan »

tout le monde a déjà vu une PAC prenant tout l'espace d'un utilitaire...mais l'image est un peu dépassée.

je me demandais si vous saviez quelle est la place effective, les dimensions des pacs (oups, lol) utilisés dans les voitures.

par ailleurs, est-ce lourd ou non? j'ai lu que son poids était un handicap mais je suis étoné, je ne vois pas pourquoi...


merci et bonne journée.
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Message par peter pan »

mince, j'ai oublié, je voulais également demander:
j'ai lu que la durée de vuie des PACS étaient de qqs milliers d'heures. Est-ce toujours le cas ou doit-on changer ses piles souvent ou alors elles vivent plus longtemps (cbien de tps?)

re-merci!

Pierre
peter pan
Messages : 22
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 12:56

Message par peter pan »

alors, je me reponds à moi-meme sur certains points, les réponses étant en parite ds le dernier dossier. je n'efface pas le topic car ça peut en intéresser:

donc cf http://www.moteurnature.com/actu/2003/g ... fine-n.htm

une question sur le dossier subsite: on voit la hona: tout est dans le soubassement, on se dit: cool! mais en fait il y a aussi la barre centrale: c'est encore très volumineux ces engins là, non?


par contre, pour ce qui est de la durée de vie...
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Pour la durée de vie, un prototype de locomotive avec une PAC est en cours de construction...

Si c'était pas solide, on en mettrait pas dans une locomotive.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

A propos de l'encombrement, la Honda Kiwami est là aussi étonnante, il n'aurait pas été possible de faire cette voiture avec un moteur thermique situé dans le tunnel central.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Ou alors peut etre avec un 8 cylindres en ligne de 1 litre de cylindrée ?
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

PAC au Japon

Message par paul17100 »

Surle lien suivant vous trouverez une "mine" formidable d'infos sur le développement des piles à combustibles au Japon:
http://www.fcdic.com/eng/news.html
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

PRAGMAPAC primée par Altran technologies

Message par paul17100 »

La fondation Altran technologies vient de primer la PRAGMAPAC, une PAC qui utilise des matériaux faciles à trouver dans des conditions faciles à obtenir. On parle ici de saut technologique.

http://www.fondation-altran.org/DevSite ... 2507293734
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

le saut technologique, je veux bien, mais ils n'expliquent pas où il est ?
Répondre