Ecolos et persos, les gars...

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
psol111
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc. 2003, 13:14

Ecolos et persos, les gars...

Message par psol111 »

J'avais posté ça mais zéro participation, bravo le forum, écolos et
persos les gars.

Posté le: Dim 07 Déc 2003, 13:47 Sujet du message: L'huile Hélianthe tuée par les écolos...
Bonjour à tous,

je sais ce que j'écris est un peu dérangeant mais c'est
pourtant la vérité, les lobbies ne sont pas les seuls à
bloquer le développement de produits propres.

L'huile Hélianthe de la société TECNOL était une huile sur base végétale pour les moteurs diesel vendue dans le réseau Norauto. Mais cette huile vous ne
l'acheterez jamais, dommage pour votre moteur!

Voulez-vous en savoir plus ?

Ben, aidez-moi, car je me sens seul sur ce dossier et vous aussi vous allez bondir quand vous saurez la vérité.
_________________
10 ans pour agir ! :cry: :cry: :cry:
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

Voulez-vous en savoir plus ?
Question bête... au lieu d'employer des techniques de "teasing" dignes d'une école de pub tu ferais mieux de donner tes infos ! Si tu n'as pas eu de réponse c'est peut-être parce qu'on a l'habitude ici d'échanger ce qu'on sait sans se faire prier comme toi... regarde_moi
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Re: Ecolos et persos, les gars...

Message par Jonathan »

psol111 a écrit :vous aussi vous allez bondir quand vous saurez la vérité.
Je vois pas pourquoi on bondirait.

Le moteur consomme t-il 50% de moins avec cette huile ?
La longévité du moteur est-elle doublée ?

Le seul interet d'une huile végétale est à mon avis que si on la rejette dans la nature, elle ne polluera pas comme peut le faire une huile synthétique. Mais cela ne vaut que si on la jette pure, et j'ai jamais vu personne jeter de l'huile neuve.
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

Le seul interet d'une huile végétale est à mon avis que si on la rejette dans la nature, elle ne polluera pas comme peut le faire une huile synthétique.
Non. L'intérêt principal est de ne pas être faite de matière fossile (comme le pétrole) et donc de ne pas augmenter le taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère après combustion, puisque les plantes dont elle est issue en consomment au cours de leur croissance.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

DD a écrit :
Le seul interet d'une huile végétale est à mon avis que si on la rejette dans la nature, elle ne polluera pas comme peut le faire une huile synthétique.
Non. L'intérêt principal est de ne pas être faite de matière fossile (comme le pétrole) et donc de ne pas augmenter le taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère après combustion, puisque les plantes dont elle est issue en consomment au cours de leur croissance.
Hé, faut lire de quoi on cause avant de poster. Il n'est pas question ici de carburant, mais d'huile moteur.
Jonathan
Site Admin
Messages : 214
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 00:16

Message par Jonathan »

Norauto ne vend pas de carburant.
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

Ah ouais, désolé... :oops:

Cela dit dans un diesel, on peut faire aussi carburer de l'huile végétale... c'était même l'idée initiale de Rudolf Diesel.

http://relier.info/article.php3?id_article=14
Répondre