La solution peut-être?

Par l'association thermique et électrique, l'hybride est le premier pas vers la voiture qui ne pollue plus. Hybride type Prius, ou rechargeable type Volt.
Répondre
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

La solution peut-être?

Message par LZ-129 »

C'est vrai au fond. Pourquoi la technologie hybride ne serait qu'une solution à court terme? Imaginez si un jour ils conceptionne un vehicule d'ont le moteur à essence n'est que secondaire(il alimente seulement la pile)ce que ça aurait comme consomation. De plus on améliorera encore les système antipolution et changera peut-être un jour le pétrole par autre chose.

J'aimerai savoir pourquoi il n'y aparament aucune recherche sur des voitures ou le moteur termique serait secondaire. :?:
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

solution

Message par overdose »

dans les avion il y a des turbines qui produisent le courant. j'ai entendu dire que la faiblesse des turbines c'est le regime constant mais que le rendement est meilleur que un moteur a pistons (sinon les avion auraient des moteur a pistons pour fabriquer l'electricite. on peu imaginer alors que comme pour les hybride actuels la turbine soit epaule pour demarrer par le moteur electrique et pour accelerer puis qu'elle charge les batteries. on ne parle pas encore de mettre une pile a combustible pour le courant sur les avions ou de remplacer les reacteur par des fans sur des moteurs electrique et une pac. j'ai vu des helico radio comande avec une mini turbine sa marche bien (regime constant ou presque)
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

Il existe une voiture hybride dont le moteur thermique est secondaire, c'est le Renault Kangoo Electroad.

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/ ... kan/p1.jsp

Le thermique est un prolongateur d'autonomie, mais on m'a dit qu'il consommait beaucoup.
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

Oui mais ce n'est pas encore ça. Moi ce que je veux c'est une voiture electrique qui puise toute son énergie du moteur à essence,la renault est encore dépendante des prises. :(
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

Message par overdose »

ce n'est pas le cas de la prius ?
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

non

ce que je veux c'est que le moteur sert seulement de générateur au moteur élétrique. Il ne faut pass qu'il propulse la voiture.
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

C'est la définition de l'hybride série.
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

ce que je veux c'est que le moteur sert seulement de générateur au moteur élétrique. Il ne faut pass qu'il propulse la voiture.
... ce qui conduit inévitablement à un gaspillage d'énergie (aucune conversion électrique/mécanique ou inverse n'a un rendement de 100%).
YH
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 sept. 2002, 10:13

Réponse à Overdose

Message par YH »

hello'

en lisant le thread, je me suis rendu compte que peut être la réponse à ta question n'était pas parfaitement clair.

Non, ce n'est pas le cas de la prius. La prius associe le mode hybride parallèle au mode série (le moteur thermique peut soit tourner seul en propulsant la voiture, soit pour recharger la batterie, soit les deux).

Et c'est ça qui à mon sens est génial. Cela autorise des gains de rendements terribles en prenant le meilleur de chaque tactique.

Amicalement,
YH
Répondre