Tondeuse tronçoneuse et cie

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Tondeuse tronçoneuse et cie

Message par LZ-129 »

J'aim erai connaitre la polution que produise tous les petits moteurs(tondeuse,tronçoneuse,soufleuse ect ect...). D'ailleurs je craint que côté système anti-pollution... :(
overdose
Messages : 382
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 02:56

polution

Message par overdose »

ça me fait marrer alors que l'on condamnent les motos et scooter 2 temps
les tronsonneuse les hords bords les groupes electrogene continuent d'enfumer sans catalyseur avec les carbu rudimentaires et 30 % d'imbrules.
Il n'y a pas que les transports !
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25

Message par The Juker »

L'inventeur de la quasiturbine avait réalisé une tronçonneuse d'essai avec son moteur en 2000 je crois. Mais elle fonctionnait à l'air comprimée, elle ne rejetait que de l'air mais elle vibrait beaucoup moins, était moins bruyante et plus légère qu'une tronçonneuse normale. Bon par contre, il faut prendre en compte l'énergie utilisée pour la compression de l'air évidemment et le tube d'arrivée d'air pour la faire fonctionner, pas pratique de couper un arbre en pleine forêt accidentée dans ces conditions. :mrgreen:
walter
Messages : 147
Enregistré le : lun. 07 oct. 2002, 17:28

Message par walter »

Pour la tronçonneuse à air comprimé, je vois pas l'avantage sur une électrique s'il faut amener un tuyau d'air à la place d'un fil électrique?
:shock:
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

Je crois comprendre qu'il ne s'agissait que de démontrer le fonctionnement du moteur. Tous les moteurs thermiques sont en fait des moteurs à gaz comprimé, n'en déplaise aux détracteurs de MDI ; c'est seulement l'origine de la mise en pression (combustion ou source extérieure de pression) qui change.
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25

Message par The Juker »

Pour une fois je suis d'accord avec toi DD. :)
LZ-129
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 22:43

Message par LZ-129 »

bon

une vielle tondeuse polluent 40 fois plus q'une voiture moderne. lol
Répondre