Page 1 sur 1

Toyota Volta

Posté : dim. 29 févr. 2004, 17:54
par Michael
Le nom est incorrect, on aurait du appeler Volta une voiture qui serait 100% électrique, pas une hybride, mais elle a l'air superbe, je suis impatient d'en savoir plus sur elle.

Posté : sam. 27 mars 2004, 17:28
par Michael
Enfin, elle est là.
Je vois aussi qu'il y avait du beau monde à Genève, y en a qui n'ont pas du s'ennuyer!

Posté : lun. 29 mars 2004, 03:27
par LZ-129
Ce que j'aime sur cette voiture c'est sa consomation. 7.5 litres aux cents alors que les supercars boivent 2 fois plus. :mrgreen:

Posté : mer. 31 mars 2004, 11:51
par webmaster
Voire meme 3 fois plus, à Genève, le concept Volta était juste à côté d'une Ferrari 612 (sur le stand Pininfarina), entre ces 2 autos, en ville, j'imagine que le rapport de consommation est de 1 à 4.

Posté : mer. 31 mars 2004, 13:25
par manmax1
Avec cette voiture on a l'impression que la technologie hybride n'a que des avantages: accélère vite (est-ce que c vrai 4 sec pour le 100km/h ca me semble tellement rien), consomme peu. Juste un peu plus lourd mais ca pousse les constructeurs a trouver des parades (carrosserie ou chassis en carbone). y'a même trois place de front!!

Je souhaiterais un prolongement série.. :D

Posté : mer. 31 mars 2004, 23:13
par webmaster
En série, ouais d'accord !
Et Lexus présente la semaine prochaine un nouveau concept-car, le LF-C, celui-là, il pourrait venir en série en version hybride.

Posté : jeu. 01 avr. 2004, 00:13
par LZ-129
mauvaise acélération? il est très rare qu'une voiture passe en dessous de 3.5 secondes. Lourdes?????? mais elle fait seulement 1250kg!

Posté : ven. 02 avr. 2004, 19:49
par manmax1
c clair celle-ci n'est pas très lourde mais d'une manière générale l'hybride ca rajoute des composants(moteurs en plus, batteries); j'ai cependant lu chez toyota qu'ils pouvaient retirer la marche arrière mécanique sur la prius, car le moteur électrique s'en charge.
(n.b. j'ai relevé précisement qu'elle accélerait rapidement...)
J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose

Posté : ven. 02 avr. 2004, 20:44
par DD
d'une manière générale l'hybride ca rajoute des composants(moteurs en plus, batteries); j'ai cependant lu chez toyota qu'ils pouvaient retirer la marche arrière mécanique sur la prius, car le moteur électrique s'en charge.
Ca en rajoute d'un côté, ça en enlève de l'autre : dans le cas de la Prius, 2 moteurs électriques, de l'électronique et une batterie en plus, mais un moteur thermique plus petit, pas d'embrayage et pas de boîte de vitesses non plus. C'est tout à fait vrai que la marche arrière est purement électrique sur la Prius, mais en un sens, on peut dire qu'ils ont retiré les vitesses de marcche avant aussi ! (puisqu'il n'y a plus de pignonnerie de boîte, de synchros etc.) :wink:

Posté : dim. 04 avr. 2004, 20:17
par manmax1
Si vous voulez savoir comment marche le système de vitesse variable continue de la prius regardez ça:

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... rius02.php

je comprend rien, on dirait qu'il n'y a rien qui ressemble à un système pour modifier le moment de force(?)(enfin, le rapport puissance/vitesse) (j'y connais rien en physique ) entre les moteurs et les roues lorsque la vitesse augmente... Qqn y voit clair?

en tt cas ca a l'air technologique.. :roll:

Posté : dim. 04 avr. 2004, 20:17
par webmaster
manmax1 a écrit :J'ai vu le LF-C sur internet mais il en disent pas grand chose
tu dois confondre avec le LF-S (visible ici : http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=398) du dernier salon de Tokyo, le LF-C, c'est un gros coupé genre Mercedes CL, mais en plus élancé, et je serais très très étonné que quelqu'un soit parvenu à en voler des photos à Toyota pour les mettre sur le web... Faut encore attendre 3/4 jours.

Posté : mer. 14 avr. 2004, 16:42
par Michael
Ca y est, j'ai vu le LF-C, il est superbe. Elji est toujours bien au courant de ce qui se passe chez Toyota. Et ils le vont le faire en hybride aussi?

Posté : jeu. 15 avr. 2004, 00:10
par webmaster
Depuis le temps que je fréquente Toyota...

Posté : lun. 19 avr. 2004, 22:12
par manmax1
tu y bossais?[/quote]

Posté : jeu. 22 avr. 2004, 00:53
par webmaster
bah en fait, non, et j'ai meme changé d'employeur, mais je me suis retrouvé 2 fois dans des entreprises qui travaillaient pour Toyota, alors je suis en terrain connu maintenant

Posté : jeu. 29 avr. 2004, 17:32
par overdose
ce systeme hybride c'est le meme principe que les locomotives diesel elctrique ? alors que les autorails moins puissants il y avait un embryage et une boite de vitesse ?

Posté : sam. 01 mai 2004, 11:30
par webmaster
Non ! Rien à voir, le principe de la Volta, c'est le meme que celui de la Prius.

Mais j'ignorais que dans les autorails, il y avait un embrayage et une boite de vitesses...

Posté : lun. 03 mai 2004, 13:48
par overdose
Pour de faible puissance moins de 350 CV environ c'etait l'equivalent d'un autobus sur roues avec meme pour certains des pneu (les michelines)

Posté : lun. 03 mai 2004, 23:48
par webmaster
tiens, tiens, je crois deviner le fabricant des pneumatiques des michelines...