Je viens de glâner quelques résultats sur différents site internet, à propos des performances de ces fameux prototypes roulant à Nogaro chaque année vers le mois de mai (depuis l'an 2000) et doté d'un micromoteur de moins de 30 cm3.
J'ai remarqué que les véhicules fonctionnant au SP95 faisaient plus de kilomètres que ceux fonctionnant au gazole.
Résultats 2001:
- 3494km parcourus pour 1L d'essence
- 2291km parcourus pour 1L de gazole
- 1581km parcourus pour 1L de GPL
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur une voiture courante un moteur diesel est-t'il plus économiques qu'un essence alors que sur ces fameux prototypes il se produit l'inverse?
http://www.shell.com/home/Framework?siteId=fr-fr
Shell Eco-marathon
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Si tel est le cas, cela voudrait dire que les moteurs essences actuels sont loin d'être aussi efficaces qu'ils pourraient l'être! Je dois dire que c'est quand même troublant et je pense que ceci n'est qu'une partie de la réponse. Vu l'écart de performance prononcé entre les résultats il doit y avoir d'autres facteurs qui entre en compte.
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En fait quand j'ai dit ça, je voulais dire que les moteurs essence des autos actuelles devrait être plus performants qu'ils le sont actuellement, si on les compare au moteurs essences sur les prototypes. Enfin c'est la conclusion la plus directe que je puisse en tirer.The Juker a écrit :Si tel est le cas, cela voudrait dire que les moteurs essences actuels sont loin d'être aussi efficaces qu'ils pourraient l'être!.