Shell Eco-marathon

Ni hybride ni électrique, mais parfois avec un Stop & Start, auto, moto et tout autre véhicule. Essence, diesel, GPL, GNV, etc...
Répondre
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25

Shell Eco-marathon

Message par The Juker »

Je viens de glâner quelques résultats sur différents site internet, à propos des performances de ces fameux prototypes roulant à Nogaro chaque année vers le mois de mai (depuis l'an 2000) et doté d'un micromoteur de moins de 30 cm3.
J'ai remarqué :shock: que les véhicules fonctionnant au SP95 faisaient plus de kilomètres que ceux fonctionnant au gazole.

Résultats 2001:
- 3494km parcourus pour 1L d'essence
- 2291km parcourus pour 1L de gazole
- 1581km parcourus pour 1L de GPL

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi sur une voiture courante un moteur diesel est-t'il plus économiques qu'un essence alors que sur ces fameux prototypes il se produit l'inverse? :o

http://www.shell.com/home/Framework?siteId=fr-fr
Michael
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 16:56

Message par Michael »

je suppose que les moteurs essence de ces prototypes sont plus sophistiqués que leurs moteurs diesel?
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25

Message par The Juker »

Si tel est le cas, cela voudrait dire que les moteurs essences actuels sont loin d'être aussi efficaces qu'ils pourraient l'être! Je dois dire que c'est quand même troublant et je pense que ceci n'est qu'une partie de la réponse. Vu l'écart de performance prononcé entre les résultats il doit y avoir d'autres facteurs qui entre en compte.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, c'est l'inverse, ce sont les moteurs diesels qui sont au Shell Marathon qui ne sont pas aussi sophistiqués que les moteurs a essence.
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

elji, c'est pas la peine de contredire Michael, tu viens de dire exactement la même chose que lui... :lol:
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'ai pas contredit Michael, mais le post après lui...
DD
Messages : 48
Enregistré le : sam. 07 févr. 2004, 11:52

Message par DD »

OK d'accord, comme quoi la logique c'est dur parfois... jmegratte
The Juker
Messages : 52
Enregistré le : sam. 13 déc. 2003, 19:25

Message par The Juker »

The Juker a écrit :Si tel est le cas, cela voudrait dire que les moteurs essences actuels sont loin d'être aussi efficaces qu'ils pourraient l'être!.
En fait quand j'ai dit ça, je voulais dire que les moteurs essence des autos actuelles devrait être plus performants qu'ils le sont actuellement, si on les compare au moteurs essences sur les prototypes. Enfin c'est la conclusion la plus directe que je puisse en tirer.
Répondre