Toyota prius II
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Mon message précedent faisait allusion à cet article : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1758
Toyota est malin de ne pas proposer de version diesel de la Prius, et Honda a eu l'habileté de proposer une version diesel nettement plus puissante.
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Business : l'Europe s'appauvrirait-elle ? Il s'est vendu en janvier 2007 plus de Prius que de Mercedes classe S. C'est la crise. Enfin, pas pour tout le monde, puisque ce même mois, Land Rover a vendu plus de Range Rover Sport que Toy de Prius...
Les gens aiment vraiment trop les 4x4, c'est un scandale.
Toyota est malin de ne pas proposer de version diesel de la Prius, et Honda a eu l'habileté de proposer une version diesel nettement plus puissante.
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Business : l'Europe s'appauvrirait-elle ? Il s'est vendu en janvier 2007 plus de Prius que de Mercedes classe S. C'est la crise. Enfin, pas pour tout le monde, puisque ce même mois, Land Rover a vendu plus de Range Rover Sport que Toy de Prius...
Les gens aiment vraiment trop les 4x4, c'est un scandale.
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Les gens n'aiment pas les 4x4, sinon ils rouleraient dans des Legacy (même pas Outback) Impreza et autres Quattro. Or ils prennent des engins qui étaient des 4x4 à l'origine, mais en 2x4 si possible !!!elji a écrit :Les gens aiment vraiment trop les 4x4, c'est un scandale.
Con clusion : ce qu'ils aiment c'est de se valoriser dans un gros bahut. Quelqu'un va lancer la mode de bus ils y plongeront, ou des mini poids lourds comme actuellement aux US. Le PickUp n'est plus suffisant !!!!
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Bien!peskart a écrit :Les gens n'aiment pas les 4x4, sinon ils rouleraient dans des Legacy (même pas Outback) Impreza et autres Quattro. Or ils prennent des engins qui étaient des 4x4 à l'origine, mais en 2x4 si possible !!!elji a écrit :Les gens aiment vraiment trop les 4x4, c'est un scandale.
Con clusion : ce qu'ils aiment c'est de se valoriser dans un gros bahut. Quelqu'un va lancer la mode de bus ils y plongeront, ou des mini poids lourds comme actuellement aux US. Le PickUp n'est plus suffisant !!!!
C'est le syndrome du " j'en ai une plus grosse que toi!" Meme les filles s'y mettent...
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Des chiffres encore, Elji! Et combien couterait la rio Hybrid?elji a écrit :Mon message précedent faisait allusion à cet article : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1758
Toyota est malin de ne pas proposer de version diesel de la Prius, et Honda a eu l'habileté de proposer une version diesel nettement plus puissante.
et combien coute la Rio 1,5 crdi?
Et combien coute l'entretien?
C'est vrai, que Toy a bien fait de faire une bagnole unique, pour l'hybridation..
Quid, de la lexus RX? entre l'hybrid et la diesel, y a t'il des chiffres (si la diesou existe)?
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Hé, vous me faites rire les gars ! Entre une berline qui a une transmission de 4x4 et qui alors consomme plus (+ 10 % sur Audi entre Quattro et traction) sans avoir de capacités de franchissement, et un faux 4x4 qui a une transmission de berline pour etre plus sobre, en perdant ses capacités de franchissement, qu'est-ce qui est le mieux, qu'est-ce qui est le pire ?
> patounet, le Lexus RX 350 rejette 264 g/km de CO2, le RX400h, 192 g/km, alors que les performances sont les memes...
> patounet, le Lexus RX 350 rejette 264 g/km de CO2, le RX400h, 192 g/km, alors que les performances sont les memes...
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Je reprends le thème de la frustration autoroutière avec ce véhicule évoqué par patounet dans un autre "thread"
Jusqu’à 110 km/h c’est un régal. Silence de fonctionnement et patate quand on appuie. Il est évident qu’une fois lancé à 130 le pauv’ 1,5l de 77ch ne peut plus lutter avec des turbomazoil de 150ch même si le moteur électrique l’aide un peu. Disons qu’on peut sans problème croiser même à 160 mais la nervosité n’est plus la même. C’est pour quoi je compte pas mal sur la Prius III et son 1,8l Turbo d’au moins 110ch (100KW si possible Mr Toy SVP et pourquoi pas 120, ç-à-d 163ch, sachant qu’il y a plus de 10 ans Mazda a sorti 91ch du litre de sa Xedos Cycle Miller ça devrait pouvoir se faire, non ?) Ca c’est pour la dynamique. Maintenant il reste à parler du confort et des aspects énergétiques. Pour ce qui est du confort j’aurais souhaité sur la prochaine des sièges nettement mieux dessinés (pas la peine de les réinventer, suffit de pomper ceux de l’Accord) le volant réglable en profondeur (mais pas de 3 cm comme c’est le dernier CR-V mais au moins 10 comme chez les allemands) et le meilleur confort acoustique. Sur ce dernier point il faut nuancer un peu car pour ce qui est du confort y a aussi la perception personnelle de chacun et là … Moi filer à 250 dans un silence de cathédrale (vide évidemment) avec une réserve sous le pied approchant celle d’une Veyron je pourrais finir par trouver ça pas assez … Déjà il y a de voitures de même classe voire supérieure qui sont nettement moins bonnes que la Prius dans ce domaine ce qui m’empêche pas d’aspirer à nettement mieux. Quant il y a pas trop de vent ou il souffle dans le bon sens ça ne pose pas de problème, mais dès que l’écoulement aéro de la Prius est perturbé ça s’amplifie pas mal (d’autant plus perceptible qu’elle est silencieuse par ailleurs) et à la longue devient un peu lassant. Pour ce qui est du bruit moteur c’est un peu particulier aussi car à haute vitesse dès qu’on le sollicite un peu il a tendance à monter très haut dans les tours pour répondre. Eh il fait ce qu’il peut le pauvre et là forcement il se fait entendre. Mais ça dépend de la façon de conduire. Soit on se sert du régulateur ce qui aura pour conséquence lui faire prendre souvent les tours dès la moindre monté car elle essaye de maintenir la vitesse et n’y va pas avec le dos de la cuiller, soit on ne l’utilise pas et là il faut accepter de se trouver à 110 voire 100 km/h en haut d’une côte en maintenant le moteur à mi régime quitte à se rattraper dans la descente ou je me retrouvais souvent à 170 …
L’année dernière j’ai laissé faire le régulo calé à 140 cette année, avec plus d’expérience sur ce véhicule je ne l’ai pas enclenché et utilisé ce qu’on appelle le mode hérétique. Je ne me souviens plus trop de la moyenne de l’année dernière mais elle ne devait pas dépasser les 130. Cette année j’ai fait une moyenne sur autobahn un peu en dessous des 125 km/h mais avec un bilan énergétique nettement meilleur. Voici le comparatif :
Août 2006 Paris Cracovie via Strassbourg : 479 km de voies rapides et nationales y compris détour et essai chez Sly = 5,4l/100 moyenne puis 743km d’autobahn avec régulo sur 140 = 6,4l/100 puis 60km de route pourave où on se traine à moins de 90 = 4,5l/100 puis 372km d’autoroute limitée à 130 (avec un petit détour de 30 km par départementales) régulo et vent latéral = 6,2l/100. Total 6,0l/100km sur 1694km.
Août 2006 Cracovie Paris via Saarbrucken : 393km d’autoroute au régulo (avec 40 km de détour par départementales) = 6.0l puis 60km de route pourrave = 4,5l puis 1137 km d’autobahn et autoroute au régulo @ 140 et avec un très fort vent de biais en France = 7,2l. Total 6,8l/100 sur 1590km.
Juin 2007 Paris Cracovie direct via Saarbrucken : 381 km par voie rapide et départementale (limite +2 points) = 4,7l puis 743 km d’autobahn sans régulo = 6,1l puis 60km de route pourrave = 4,2l puis l’autoroute toujours sans régulo = 5,5l. Total 5,5l/100 !!!! sur 1537km. Eh ben … moi-même je suis surpris ! C’est l’expérience du mode hérétique et l’absence du régulateur.
Le retour n’a plus été aussi sobre. J’ai peut-être poussé un peu plus puis j’avais un très fort vent de biais au début avec la forte pluie en Allemagne. La totale de ce que l’aéro de la Prius n’apprécie guerre (les autres non plus mais elle ne t’informent pas de la surconso qu’à la pompe … puis profilées comme des frigos en marche arrière ça doit pas leur faire grande différence ...) 356 km d’autoroute = 6,8 l… aï aï aï aï puis 60km de route pourrave = 4,4 puis 1152 km d’autobahns et autre autoroutes (toujours sans régulo) = 6,55. Total 6,6l/100km sur 1569km.
Conclusion ? Le vent souffle plus fort de l'ouest ... Salopperie !
Sinon j’ai fait 3,9l/100 sur 180 km de routes locales puis dans les 4,5 sur 300 km en ville.
Ah ouais, j’aurais oublié. Je me suis fait enrhumé méchant sur l’autoroute en polaquie par une autre hybride. La Camry ! Je ne sais pas ce qu’elle y foutait. L’y est elle en vente libre ? Faut que je tél au concessio (pas eu le temps de m’y arrêter).
Bon, comme je ne suis pas à un paradoxe près, j’avais une mazouteuse avec laquelle j’ai principalement fait de la ville, alors qu’avec la Prius je viens de faire plus du tiers de mes km sur les autoroutes …patounet a écrit :[...]
frustrant la Prius sur autoroute?
reprise lourde?
ca reste donc une voit essentiellement citadine. avec une taille de familiale...
Pas bien ca!
Jusqu’à 110 km/h c’est un régal. Silence de fonctionnement et patate quand on appuie. Il est évident qu’une fois lancé à 130 le pauv’ 1,5l de 77ch ne peut plus lutter avec des turbomazoil de 150ch même si le moteur électrique l’aide un peu. Disons qu’on peut sans problème croiser même à 160 mais la nervosité n’est plus la même. C’est pour quoi je compte pas mal sur la Prius III et son 1,8l Turbo d’au moins 110ch (100KW si possible Mr Toy SVP et pourquoi pas 120, ç-à-d 163ch, sachant qu’il y a plus de 10 ans Mazda a sorti 91ch du litre de sa Xedos Cycle Miller ça devrait pouvoir se faire, non ?) Ca c’est pour la dynamique. Maintenant il reste à parler du confort et des aspects énergétiques. Pour ce qui est du confort j’aurais souhaité sur la prochaine des sièges nettement mieux dessinés (pas la peine de les réinventer, suffit de pomper ceux de l’Accord) le volant réglable en profondeur (mais pas de 3 cm comme c’est le dernier CR-V mais au moins 10 comme chez les allemands) et le meilleur confort acoustique. Sur ce dernier point il faut nuancer un peu car pour ce qui est du confort y a aussi la perception personnelle de chacun et là … Moi filer à 250 dans un silence de cathédrale (vide évidemment) avec une réserve sous le pied approchant celle d’une Veyron je pourrais finir par trouver ça pas assez … Déjà il y a de voitures de même classe voire supérieure qui sont nettement moins bonnes que la Prius dans ce domaine ce qui m’empêche pas d’aspirer à nettement mieux. Quant il y a pas trop de vent ou il souffle dans le bon sens ça ne pose pas de problème, mais dès que l’écoulement aéro de la Prius est perturbé ça s’amplifie pas mal (d’autant plus perceptible qu’elle est silencieuse par ailleurs) et à la longue devient un peu lassant. Pour ce qui est du bruit moteur c’est un peu particulier aussi car à haute vitesse dès qu’on le sollicite un peu il a tendance à monter très haut dans les tours pour répondre. Eh il fait ce qu’il peut le pauvre et là forcement il se fait entendre. Mais ça dépend de la façon de conduire. Soit on se sert du régulateur ce qui aura pour conséquence lui faire prendre souvent les tours dès la moindre monté car elle essaye de maintenir la vitesse et n’y va pas avec le dos de la cuiller, soit on ne l’utilise pas et là il faut accepter de se trouver à 110 voire 100 km/h en haut d’une côte en maintenant le moteur à mi régime quitte à se rattraper dans la descente ou je me retrouvais souvent à 170 …
L’année dernière j’ai laissé faire le régulo calé à 140 cette année, avec plus d’expérience sur ce véhicule je ne l’ai pas enclenché et utilisé ce qu’on appelle le mode hérétique. Je ne me souviens plus trop de la moyenne de l’année dernière mais elle ne devait pas dépasser les 130. Cette année j’ai fait une moyenne sur autobahn un peu en dessous des 125 km/h mais avec un bilan énergétique nettement meilleur. Voici le comparatif :
Août 2006 Paris Cracovie via Strassbourg : 479 km de voies rapides et nationales y compris détour et essai chez Sly = 5,4l/100 moyenne puis 743km d’autobahn avec régulo sur 140 = 6,4l/100 puis 60km de route pourave où on se traine à moins de 90 = 4,5l/100 puis 372km d’autoroute limitée à 130 (avec un petit détour de 30 km par départementales) régulo et vent latéral = 6,2l/100. Total 6,0l/100km sur 1694km.
Août 2006 Cracovie Paris via Saarbrucken : 393km d’autoroute au régulo (avec 40 km de détour par départementales) = 6.0l puis 60km de route pourrave = 4,5l puis 1137 km d’autobahn et autoroute au régulo @ 140 et avec un très fort vent de biais en France = 7,2l. Total 6,8l/100 sur 1590km.
Juin 2007 Paris Cracovie direct via Saarbrucken : 381 km par voie rapide et départementale (limite +2 points) = 4,7l puis 743 km d’autobahn sans régulo = 6,1l puis 60km de route pourrave = 4,2l puis l’autoroute toujours sans régulo = 5,5l. Total 5,5l/100 !!!! sur 1537km. Eh ben … moi-même je suis surpris ! C’est l’expérience du mode hérétique et l’absence du régulateur.
Le retour n’a plus été aussi sobre. J’ai peut-être poussé un peu plus puis j’avais un très fort vent de biais au début avec la forte pluie en Allemagne. La totale de ce que l’aéro de la Prius n’apprécie guerre (les autres non plus mais elle ne t’informent pas de la surconso qu’à la pompe … puis profilées comme des frigos en marche arrière ça doit pas leur faire grande différence ...) 356 km d’autoroute = 6,8 l… aï aï aï aï puis 60km de route pourrave = 4,4 puis 1152 km d’autobahns et autre autoroutes (toujours sans régulo) = 6,55. Total 6,6l/100km sur 1569km.
Conclusion ? Le vent souffle plus fort de l'ouest ... Salopperie !
Sinon j’ai fait 3,9l/100 sur 180 km de routes locales puis dans les 4,5 sur 300 km en ville.
Ah ouais, j’aurais oublié. Je me suis fait enrhumé méchant sur l’autoroute en polaquie par une autre hybride. La Camry ! Je ne sais pas ce qu’elle y foutait. L’y est elle en vente libre ? Faut que je tél au concessio (pas eu le temps de m’y arrêter).
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- Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:56
T'es bon pour une Lexus 450h mon bon Peskart.
La camry hybride, ça doit être un coup des américains ça, tu n'es pas sans savoir qu'il y a des bases militaires américaines en Allemagne et en Polaquie et qu'ils font venir des voitures direct des States, je vois souvent le cas par ici ou les amerloques se balladent avec des caisses qui ne sont pas importées sur notre sol européen, ce doit être pour ça que tu a vu une Camry hybride.
La camry hybride, ça doit être un coup des américains ça, tu n'es pas sans savoir qu'il y a des bases militaires américaines en Allemagne et en Polaquie et qu'ils font venir des voitures direct des States, je vois souvent le cas par ici ou les amerloques se balladent avec des caisses qui ne sont pas importées sur notre sol européen, ce doit être pour ça que tu a vu une Camry hybride.
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Ah ouais, t'as raison ! Pour la 450h et les amerloques. Enfin, je demande pas forcement une 450h. Comme on l'a constaté avec Anthony une 250h pourrait suffire. Allez, va pour 300h en perfs et 450 en confort ... Pour ce qui est des amerloques j'ai pas encore acquis ce reflexe. J'étais un peu trop habitué à voir ceux de l'autre coté ... Puis justement je me suis fait gratter du côté de l'ancienne base des Mig-25 que je vous avait montrée. C'est dans le sud, alors que les poligons de l'OTAN se trouvent en Poméranie, dans le nord. Puis la plaque était polonaise. Les ricains ont des à eux. Faut que je me renseigne.
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C'est sur l'autoroute entre Nice et Menton que j'ai atteint la limite de la Prius, il y a une longue côte avant Monaco, plusieurs kilomètres, la Prius y du mal sur la fin. Mais je serais surpris que le moteur de la Prius 3 fasse plus de 100 ch.
peskart, ta Camry, c'était bien une hybride ? Parce qu'elle n'est importée nulle part en Europe, parce que la Camry normale se vend tres bien en Russie (mais pas en Polakie).
Il te faudrait une Honda Accord hybride (à moi aussi), c'est malheureux que cette voiture se vende si mal.
peskart, ta Camry, c'était bien une hybride ? Parce qu'elle n'est importée nulle part en Europe, parce que la Camry normale se vend tres bien en Russie (mais pas en Polakie).
Il te faudrait une Honda Accord hybride (à moi aussi), c'est malheureux que cette voiture se vende si mal.
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Oui, je suis d'accord (surtout pour l'Accord) avec toi mais elle arborait le logo "hybrid" comme la mienne sur le côté.
Maintenant entre ce qui est écrit et la réalité ... Au retour j'ai suivi un break Volvo 850 italien en version T5 ... Sauf qu'il cretino a oublié d'enlever le GLT originel et j'ai tout de suite tilté que le T et le 5 ont été prelevés sur un TDI et VR5 ...
Maintenant entre ce qui est écrit et la réalité ... Au retour j'ai suivi un break Volvo 850 italien en version T5 ... Sauf qu'il cretino a oublié d'enlever le GLT originel et j'ai tout de suite tilté que le T et le 5 ont été prelevés sur un TDI et VR5 ...
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Comme quoi l'homme a encore de l'avenir, Peskart. La voit automatique peut attendre!
Interessant ton recapitulatif!
Pour la Camry, il existe des filieres d'importateur, ici aussi, qui t'apporte ce que tu veux, d'ou tu veux. Juste une question de fric! C'est pas sorcier...
le landcruiser hybrid me fait des sourires desoles chaque jour quand je passe devant.
Kdo: une prius customisee
Elji, si malheureux, pour l'Accord hybride, qu'elle disparait du catalogue aux States
La legend hybrid n'est pas valable?
Interessant ton recapitulatif!
Pour la Camry, il existe des filieres d'importateur, ici aussi, qui t'apporte ce que tu veux, d'ou tu veux. Juste une question de fric! C'est pas sorcier...
le landcruiser hybrid me fait des sourires desoles chaque jour quand je passe devant.
Kdo: une prius customisee
Elji, si malheureux, pour l'Accord hybride, qu'elle disparait du catalogue aux States
La legend hybrid n'est pas valable?
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- Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 15:04
viva el prius :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 197,0.html
"Devenu numéro un mondial au premier trimestre 2007, Toyota est toujours porté par le succès de la Prius, son véhicule hybride (essence-électricité) d'autant que le gallon d'essence a dépassé les trois dollars. En juin, les ventes de Prius ont augmenté de 83 % à 17 756 unités. Toyota est aussi porté par le succès de sa Yaris, qui progresse de 33 %. Un engouement pour les petites voitures qui a incité Chrysler à se lancer sur ce créneau."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 197,0.html
"Devenu numéro un mondial au premier trimestre 2007, Toyota est toujours porté par le succès de la Prius, son véhicule hybride (essence-électricité) d'autant que le gallon d'essence a dépassé les trois dollars. En juin, les ventes de Prius ont augmenté de 83 % à 17 756 unités. Toyota est aussi porté par le succès de sa Yaris, qui progresse de 33 %. Un engouement pour les petites voitures qui a incité Chrysler à se lancer sur ce créneau."
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- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51
Re: Toyota prius II
Ce n'est pas une grosse info, alors je ne la met qu'ici, il y a une série spéciale pour les 10 ans de la Prius. Mais elle n'offre rien de nouveau.
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- Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18
Re: Toyota prius II
Je suis allé chez mon concesionnaire Toyota voici peu et il m'a dit que depuis quelques semaines il vendait plusieurs Prius par jour alors qu'il n'en vendait que quelques dizaines par an auparavant.
Les temps changent!
De même c'est une vraie folie pour les éoliennes "Weole".
Les temps changent!
De même c'est une vraie folie pour les éoliennes "Weole".
Re: Toyota prius II
C'est une bonne nouvelle, c'est que les mentalités commence à changée ...