Page 1 sur 1

Le CLEVER voila la solution

Posté : jeu. 22 avr. 2004, 18:57
par overdose
Il est vrai que le Carver semblait s'approcher du concept de vehicule de ville a faible cout mais il etait trop motorise celui la semble encore mieux etudie pour repondre aux imperatifs actuel: Faible consomation agilite mais aussi confort. Si la moitie de automobilistes utilisaient un engin pareil le trafic serait surement ameliore !

Posté : jeu. 22 avr. 2004, 22:48
par LZ-129
j'espère seulement qu'il va aller plus vite que 80km/h parce que dès qu'on veut aller sur l'autoroute....Sinon je le trouve superbe et je serait acheteur.

Posté : ven. 23 avr. 2004, 11:04
par walter
Moi, j'aime pas du tout. C'est une voiture pour les parisiens ça! Sur les petites routes où le traffic est faible qu'il y a chez moi, on a envie de quelque chose plus consistant.

Posté : ven. 23 avr. 2004, 19:58
par LZ-129
manque juste un coffre et on va avoit quelque chose de bien.

Posté : ven. 23 avr. 2004, 21:36
par overdose
La demarche est logique il est possible q'au dessus de 80 il faille alourdir elargir renforcer. le carver a un 600 cm3 turbocompresse et fait plus 1,30 m de large !

Posté : ven. 23 avr. 2004, 21:51
par LZ-129
1M 30!!! mdr je la pensais moins large. Genre 1m10

Posté : sam. 24 avr. 2004, 00:44
par webmaster
Pour le Clever, non il ira jamais à plus de 80, et il aura pas de coffre, le concept a été défini au départ comme un véhicule urbain et pas autre chose.

Posté : dim. 25 avr. 2004, 22:25
par overdose
Il doit y a voir moyen d'adapter un sac de toile repilable a l'arrierre Il m'est arrive de porter une chaise de bureau emballe dans son carton sur le plancher de mon scooter avec une sangle ou meme une tour d'ordinateur. Evidement ça le fait pas question marketing !

Posté : lun. 26 avr. 2004, 22:15
par LZ-129
Overdose t'est sur qu'elle fait 1m30 de large?

parce que si on fait de rapide calcul on s'aperçoit qu'elle ferait 2.5 m de haut par 4 mètres de long. harrrrrg :shock:

Posté : mar. 27 avr. 2004, 00:31
par webmaster
Attention à ne pas faire de confusion, il y a CLEVER et CARVER...

Posté : mar. 27 avr. 2004, 16:02
par overdose
Je confirme
http://www.carver.nl/tech/index_3.htm
Le Carver dont le Clever est certainement inspiré fait 1,30 m de large c'est normal il faut etre stable a 200 à l'heure ! la perfection serai un engin entre les deux avec pointe a 150 pour rouler sur l'autoroute. Pour pouvoir doubler les papy qui roulent a 120 histoire de te faire chier ou les camions qui roulent a 110.

Posté : mar. 27 avr. 2004, 17:20
par pinou
Attention à ne pas faire de confusion, il y a CLEVER et CARVER...
Et tant qu'à faire, ne confondons pas non plus avec le proto mercedes F 400 CARVING... (pas du tout du genre voiture de ville !)

Posté : mer. 28 avr. 2004, 00:54
par LZ-129
et ne confondons pas non plus le sujet. :lol:

Posté : mer. 28 avr. 2004, 03:39
par overdose
Je penserai aussi au F300 lifjet qui doit s'envoler avec son moteur de classe A mais est ce ecolo ? un si gros bourrin pour transporter deux personnes ?

Posté : jeu. 29 avr. 2004, 00:24
par webmaster
Ce qui serait vraiment écolo, ce serait de faire le truc électrique, mais ça serait hélas beaucoup plus cher...

Posté : jeu. 29 avr. 2004, 17:18
par overdose
On ne peu demander a un utilisateur lamda de tester avec un voltmetre les batterie pour trouver celle defaillante et de rajouter de l'eau.
Un VE s'est l'affaire de flotte d'entreprise ou un personel dedie fait la maintenance. On pourrait aussi penser que la Tango c'est plus malin: electrique et pas de mecanisme complique d'inclinaison comme sur le Clever ce qui est le pls simple est le plus fiable ?

Posté : mar. 29 juin 2004, 17:43
par overdose
d'aprés leur site environ 100 km en pointe et une vitesse de rotation du moteur tès faible et beaucoup de couple.

Posté : jeu. 08 juil. 2004, 00:42
par webmaster
attention : sur les vieilles batteries, on rajoute de l'eau, sur les batteries de technologie ancienne comme celles des véhicules de golf, il y aussi un entretien, tous les 15 jours, faut vérifier toutes les batteries, mais pour les batteries de nouvelles générations, type NIMh ou Li-Ion, il n'y aucun entretien