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quel est l'utilité de ce forum?

Posté : mar. 04 mai 2004, 04:44
par LZ-129
oui parceque la très faible éficacité de l'air comprimé dans un moteur n'est plus à démontrer puisque que les voitures ne font que quelque kilomètres(et encore en n'y alant molo). De plus personnes n'écrit jamais de messages ici. Je dit ça parceque moi et le désorde... :mrgreen: .

Posté : mar. 04 mai 2004, 10:34
par Jonathan
Meme si le potentiel des voitures a air comprimé est très limité, il y a beaucoup de gens qui s'y interessent. Ce serait aussi possible de faire des pages sur le moteur à eau, ou ce qu'on appelle l'énergie libre, ce serait pas sérieux, mais beaucoup de gens les consulteraient.

Posté : mar. 04 mai 2004, 10:35
par Jonathan
Mais c'est bien de vouloir mettre de l'ordre sur le forum, merci !
:D

Posté : mer. 05 mai 2004, 00:15
par webmaster
Et oui, je ne pense pas qu'on pourrait etre vraiment exhaustif, mais on ne peut ignorer la technique de l'air comprimé. Le concept d'une voiture qui ne roulerait qu'à l'air comprimé n'est pas valable, surtout si on a bientôt des pures électriques avec 200 km d'autonomie (http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=460), mais si quelqu'un parvenait à développer un hybride essence-air comprimé, là ça peut etre valable, et cela pourrait etre moins cher qu'un hybride essence/électrique...

voiture à air comprimé

Posté : lun. 15 janv. 2007, 18:58
par L'oranger
Je suis bien d'accord avec cette idée de l'hybride thermique / air comprimé et il me semblait que c'est là que MDI pouvait faire quelquechose de bien...
Parce qu'il ne faut pas oublier que les batteries ça pollue aussi beaucoup (en plus d'être chères).

L'oranger

Posté : mer. 17 janv. 2007, 00:01
par webmaster
La densité !

Il y a plus d'énergie stockée dans une batterie de 10 kg que dans une bonbonne de 100 litres d'air comprimé à 300 bars. Et cette bonbonne, en acier ou en fibre renforcé, fait plus de 10 kg...