Page 1 sur 1

scooter Honda a PAC

Posté : mer. 25 août 2004, 10:07
par Michael
Apres les voitures, Honda veut devenir le premier fabricant mondial de véhicules a PAC. Y aura t'il un constructeur européen pour faire face ?

Posté : mer. 25 août 2004, 13:58
par didier
Cà ne doit émouvoir aucun constructeur européen...

<span class="quote">***Message modéré***

Ce site a pour but de promouvoir l'hydrogène et la pile à combustible, il ne peut donc être un support de critiques pour l'un ou l'autre.
C'est de plus hors du sujet de cette discussion.

Le modérateur</span>

Posté : jeu. 26 août 2004, 09:15
par didier
La censure sans argument technique!
Bravo!

Posté : jeu. 26 août 2004, 17:58
par Michael
???

Mon idée part qu'une PAC est modulaire, un constructeur auto européen aurait donc tout intéret à s'associer avec Aprilia, ça permettrait des économies d'échelle puisqu'aucun constructeur européen n'a les moyens de dépenser les fortunes que sortent Honda ou GM pour développer des véhicules à PAC.

Posté : jeu. 26 août 2004, 18:47
par didier
Je me suis faché car mon message a été coupé. Je suis pourtant pour la PAC, qui pourrait être contre? Je trouve simplement que les hybrides à moyen terme ont plus de chances.

<span class="quote">***Message modéré***

Ce site a pour but de promouvoir l'hydrogène et la pile à combustible, il ne peut donc être un support de critiques pour l'un ou l'autre.
C'est de plus hors du sujet de cette discussion.

Le modérateur</span>

Posté : ven. 27 août 2004, 10:14
par Michael
Les hybrides, je veux bien, mais avec une PAC c'est mieux. On verra si Aprilia ou Honda commercialise bientôt un scooter qui en a une.

Posté : ven. 27 août 2004, 10:59
par Jonathan
A propos de la modération sur ce forum : mise au point.

Aprilia = Piaggio désormais...

Posté : ven. 27 août 2004, 16:05
par Lillo95
Je rentre de congés. Juste pour informer ceux qui n'avaient pas lu la presse dernièrement. Aprilia étant en faillite, ils viennent d'être rachetés par Piaggio qui envisageait depuis longtemps la construction de motos aux marges bien plus importantes que celles réalisées sur des scooters. Piaggio s'offre ainsi le petit bijou de technologie que constitue le centre de R&D d'Aprilia. Je ne pense donc pas que la PàC fasse encore partie de leur priorité. Etant donné le giron de marques désormais dans le groupe Piaggio, la mise en place de synergies et le redressement risquent de durer pas mal de temps...

Posté : mar. 31 août 2004, 09:31
par paul17100
Il faut ajouter que Honda a présenté un prototype à PAC de scooter en même temps que deux autres prototypes: un fonctionnant avec un moteur hybride dont la consommation serait réduite de 50 à 70% et un autre fonctionnant avec une batterie nickel-hydrogène; les trois scooters auraient des autonomies relativement proches; on voit ce qui se préparerait: un scooter hybride à PAC; le réaliser dès le départ est sans doute plus difficile car les problèmes seraient multipliés. Dans tous les cas ils seront prêts quelle que soit la conjoncture!

Posté : mar. 31 août 2004, 19:38
par Michael
La moto italienne va t-elle suivre l'exemple de l'automobile, il n'y a plus que Fiat, il n'y aurait bientôt plus que Piaggio ?
Je suis surpris de l'annonce d'une moto hybride, c'est lourd un hybride sur une moto.

Posté : mer. 01 sept. 2004, 00:49
par webmaster
Mince, je le savais pas, Piaggio a repris Aprilia ! Je savais qu'ils avaient des difficultés, mais bon...

A propos d'Honda, comme pour Aprilia, je vois quand meme asseez mal l'interet d'une moto à PAC, et meme d'une moto hybride. Je raisonne avant tout d'un point de vue commercial, en constatant qu'il existe déjà quelques scooters électriques sur le marché, mais qu'ils se vendent très mal.

Pour Honda bien sur, j'imagine bien la volonté de vouloir etre présent sur tous les segments du marché, Honda domine largement le marché du 2 roues, et ne veut ignorer aucune niche. Mais là où un scooter électrique peut parcourir 80 km, celui à PAC peut en faire 170, c'est bien, mais qui a envie de parcourir cette distance sur un sccoter ? Pas moi, en tout cas.

La puissance délivrée par une PAC est nécessaire sur une voiture, mais sur un scooter, des batteries Nimh suffisent bien, c'est cela que j'aimerai d'ailleurs qu'Honda, avaec tous les moyens dont il dispose, sorte un bon scooter électrique. Pour les petits déplacements urbains.

Et une grosse voiture à PAC pour la route.

Posté : mer. 01 sept. 2004, 13:28
par greenchris
Je ne suis pas d'accord avec l'argument de l'autonomie.

J'ai un scooter 125 et l'autonomie est de 200 km, mais je ne fais que 50 km par jour, comme 90% des automobilistes pour aller au boulot. Et si je peux faire le plein tout les 10 jours au lieu de tous les 4 jours, c'est mieux.

Pour aborder le marché des scooters, il faut viser les 125cm3, pas les 50cms, trop lent et inutilisables sur les autoroutes urbaines.
Or il n'existe toujours pas d'équivalent "125" propre sur le marché.
A part le Honda @125 avec un stop and go.
A plus

méthanol!

Posté : mer. 13 oct. 2004, 09:13
par paul17100
Je regrette que le débat sur le méthanol soit clos car Hamaha projette de sortir un scooter à PAC utilisant le méthanol comme combustible: nom de code: "FC06Proto"
Ce deux roues consommera environ 4 litres au 100 km, soit une émisson de CO2 inférieure au scooter actuel de même puissance. L'important pour Yamaha est surtout de proposer un mobile à PAC; c'est l'une des deux voies de l'avenir avec l'électricité. La Chine semble faire le choix de l'électron et l'Inde le choix de l'hydrogène. Pour l'Europe nous sommes trop près du non choix!
En bref, nos amis japonais viennent de mettre au point un catalyseur infiniment moins cher que le platine précédent pour les PEMFC.
Indiscutablement nous vivons une période passionnante!

Posté : jeu. 14 oct. 2004, 22:45
par greenchris
Excuses-moi, mais, il me semble que le problème principal n'est pas le vecteur de l'énergie (électricité ou hydrogène) mais les sources d'énergie qui remplacerons le pétrole.
Cordialement.

Posté : mer. 20 oct. 2004, 21:17
par overdose
Piaggio et des pacs se serait le reve quand je pense qu'il ont contruit des scooter 2 temps comme mon runner 125 et ces 6,5 litre au cent (a l'epoque il y avait le choix entre des 4 temps peu puissant lourd cher et fragie et les deux temps nerveux leger rapide fiable mais gloutons et polluant. Meme encore avec son nouveau segment mon joujoux extra qui fait crac boum hue enrume les x9 trop lourds et trop grand meme carosserie du 125 au 500 et qui n'a rien dans le ventre (sousmotorisé) . Mais il me tarde d'echanger mon desastre ecologique par une machine electrique au couple fabuleux qui reunira facilite proprete et plaisir.

Posté : jeu. 21 oct. 2004, 10:20
par greenchris
essaye le scarabeo 125 (- de 4l au cent), confortable, stable (grandes roues) et puissant. 41000 km sans problème.

Posté : sam. 23 oct. 2004, 03:42
par overdose
Il semble que ce soit un des meilleurs choix avant la pac la technologie des 4 temps a bien progresse.

a propos du Scarabéo

Posté : sam. 06 nov. 2004, 10:19
par laude
J'en ai eu un dont j'etais assez content. Les grandes roues me semblaient sur. Et puis suite a la bétise d'un technicien (qui m'a fait une vidange sans remettre de l'huile ensuite!!! si c'est vrai!!) j'ai flingué le moteur (tres impressionant)

J'ai rachété un X9 en semi urgence et je dois reconnaitre que le X9 est meilleur. Meilleur tenue de route, confort...etc

Maintenant la prochaine étape sera le csooter electrique. Celui de Vectrix me semble vraiment tres au point. J'attends sa commercialisation pour au moins l'essayer. Quand il aura la pile a combustible se sera vraiment une belle machine a mon avis

Posté : lun. 08 nov. 2004, 10:43
par greenchris
Oui, en fait, j'ai oublié de mettre ce qui m'a fait pencher réellement pour le scarabéo par rapport au X9 : d'abord le confort du passager (inégalable sur le scarabéo, à part la Goldwin) et ensuite le look antivol.
Quelle est ta conso en X9 ?

Posté : lun. 08 nov. 2004, 11:26
par laude
je suis d'accord ppour le look antivol. Je ne mettais plus jamais de cadenas. Sur le X9 j'ai pris cette mauvaise habitude et en fait comme il y en a beaucoup maintenant, on doit beaucoup moins le voler...

Pour le confort du passager je suis aussi d'accord. Mais ma femme refuse de monter dessus, je n'ai pas ce soucis