CREATION D'UN LOBBY ACTION CLIMAT

Réchauffement climatique, biodiversité, discussions diverses sur les très nombreuses questions d'environnement qui concernent notre planète.
Répondre
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

CREATION D'UN LOBBY ACTION CLIMAT

Message par paul17100 »

Le 17 Août 2004 à 9h13 sur ce site dans un post qui se situe dans la rubrique "Politique des transports" et dans la sous-rubrique "Système bonus-malus..." j'avais soulevé la question de l'intérêt de la création d'un Lobby action climat: depuis hier je sais que ce n'est plus une idée sur le coin d'une table dans un café mais bel et bien un projet à l'étude et celle-ci se trouve entre de très bonnes mains avec un maximum de chances d'aboutir. Je ne manquerai, le jour venu, d'informer ce site de la création définitive d'un tel Lobby. De fait nous constatons tous dans nos milieux respectifs que quelque chose bouge et cette fois dans le vrai bon sens.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Il y a déjà pas mal d'associations et d'organisations qui tentent de se faire entendre sur ce sujet, la tache est pas facile. Il faudra plusieurs bons attachés de presse à plein temps pour faire du bon boulot.

Mais que cela ne m'empeche pas de souhaiter bonne chance à cette nouvelle structure !
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

Hier lundi 22 décembre 2004 j'ai entendu sur France-Info la dépêche suivante: En 2004 le coût des catastrophes naturelles serait de 450 mds $ étant entendu que les USA y sont pour beaucoup cette année. Les sociétés de réassurance (le payeur en dernier ressort) estiment que à partir de 500 mds $ nous entrons dans une autre société; en d'autres termes d'ici peu il ne sera plus possible d'assurer les dégâts liés au climat. Il en résulte un bouleversement de la mondialisation car de nombreux déplacements ne seront plus assurables et donc le pétrole va s'enflammer. Il résulte de cela que nous avons devant nous une dépression économique et sociale d'autant plus grave que nous n'en faisons pas assez pour ne plus être dépendant du précieux liquide.
Avis à ceux qui peuvent encore améliorer leur situation en ce domaine, il sera difficile de payer un pétrole plus cher et en même temps les moyens de dépenser moins pour ce pétrole.
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

J'avais deja vu passer l'info que les primes d'assurance avaient beaucoup augmenté pour les maisons en Floride, et dans toute la partie des USA qui est sujette aux ouragans.

Si les compagnies d'assurance deviennent défenseurs de l'environnement, je ne m'en plaindrais pas. Mais c'est pas gagné...
Répondre