Stockage de l'Hydrogène

Biocarburants, électricité et hydrogène, les carburants renouvelables et les fossiles, pétrole (essence et gazole) ou gaz naturel (GNV et GTL).
PYves
Messages : 60
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 12:08

Message par PYves »

ta photo doit être stockée sur internet pour être affichable
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Comment mettre une image sur le forum

La station a donc été faite sur mesure pour BMW, car il des Zafira qui marchent à l'hydrogène liquide, mais il n'y en a pas à Munich, faut aller à Berlin pour en voir.
xvuillet
Messages : 7
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 12:27

Message par xvuillet »

Image
Image

Mission Complete !!! Merci pour le lien.
Xavier
xvuillet
Messages : 7
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 12:27

Message par xvuillet »

Image

Et hop, un petit zoom. Le client précédent a donc prix 9,2kg et a payé 73,60euros.
Le prix au kilo affiché est 8.000 cent par litre (il doit y avoir une petite erreur d'affichage, c'est plutot 8 euros)

?? je croyais que le réservoir des bmw n'était que de 8 kilos ?? Il a dû en renverser 1 kg par terre mdr
webmaster
Site Admin
Messages : 2623
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2002, 22:51

Message par webmaster »

Non, on ne peut pas en renverser car la pompe ne débite pas pas que l'étanchéité de la ligne n'est pas établie. Peut etre s'agissait-il d'un prototype, on m'avait dit une fois que l'objectif était d'embarquer 10 kilos. Mais il faut aussi considérer qu'on vient faire son plein quand le réservoir est à réellement à sec. On roule à l'hydrogène, et on commute à l'essence automatiquement quand le réservoir est vide.

Merci pour cette illustration ! :D
paul17100
Messages : 164
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 10:18

Message par paul17100 »

La HERF (Hydrogen Electric Racing Federation) a l'intention d'organiser des couses de F1 dès 2010 avec des voitures utilisant l'hydrogène. Nul doute que les américains veulent à tout prix être les premiers dans ce secteur stratégique de l'économie du futur. Vu les budgets de ce genre d'organisation les progrès seront fulgurants.

http://ecologie.caradisiac.com/Vers-un- ... apolis-885
peskart
Messages : 318
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 22:00

Message par peskart »

J'espère que ça va pas nous donner de courses par trop explosives !
Qu'est-ce qu'on ronrone bien avec la F1 !
:mrgreen:
korvgubben
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 17:47

Message par korvgubben »

La BMW H2R tourne a plus de 300 km/h, certe en hydrogène combustion et les bagnoles électriques peuvent tourner à cette vitesse. Ca fait deux ou trois ans que les technologies existent, c'est normal, avec le développement de l'hydrogène dans certains états (californie, islande , norvège ou allemagne pour ne citer qu eux), que des gens veulent vréer des compétitions pour amener la médiatisation, faire progresser les technologies et surtout être els premeirs parces que le jour où les premières voitures à pac arriveront sur le marché, t'imagine l avantage qu aura le constructeur qui dira "moi j y étais déja au tout début!"
Répondre