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michelin huy-light

Posté : mer. 20 oct. 2004, 19:45
par overdose
Ils ont pensé a tout ! le probleme des deux pleins est negligable (comme les ceux temps). Les suspensions magnetiques c'est extraordinaire. on peu penser que la pile a combustible va reinventer l'autmobile. meilleures tenue de route car masse mieux repartie, supression du volant de la transmission. nos enfants rigolerons de nos dinausaures actuels comme nous rions des trains a vapeur !La facilite de conduite rendra les gens moins agressif (comme dans burout). l'objet conditionne le comportement !

Posté : ven. 22 oct. 2004, 00:09
par webmaster
oh que si, c'est embetant de devoir faire 2 pleins, car aujourd'hui l'un des principaux freins à la commercialisation de voitures à hydrogène, c'est l'absence de stations vendant du carburant, ce serait 2 fois plus difficile s'il fallait mettre en place un réseau de distribution d'hydrogène et d'oxygène...

c'est compliqué aussi sur la bagnole, il faut une plateforme spécifique pour pouvoir intégrer 2 bonbonnes de gaz à bord...

attention : suspension magnétiques, non, c'est pas ça

Posté : sam. 23 oct. 2004, 11:00
par Michael
Ah, Elji est revenu !

Mais quelle est la différence de rendement entre une PAC utilisant l'oxygène de l'air et une PAC utilisant de l'oxygène pur?

Posté : lun. 25 oct. 2004, 00:06
par webmaster
Question très complexe !

je répond tres grossièrement un rendement de 30/40 % pour une PAC utilisant à l'air, 50/60 % pour une PAC utilisant de l'oxygene pur.

Et je rappelle qu'aucun moteur thermique n'atteint un rendement de plus de 20 %, enfin, sauf le thermique à hydrogène...

Posté : mar. 26 oct. 2004, 18:39
par Michael
OK, merci.